Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a partagé cette annonce vendredi matin, soulignant la nécessité pour les civils de se déplacer vers le sud de la rivière Gaza. Cette directive vise à rendre les indications claires et accessibles à tous, y compris à ceux qui pourraient ne pas disposer de cartes.
Alors que dans la nuit, les gazaouis ont été frappé 750 fois par Israël, l’ordre d’évacuation dit être motivé par des préoccupations de sécurité, avec la précision que le retour des civils dans la ville de Gaza ne sera pas possible tant qu’un message clair autorisant le rétablissement de la zone n’aura pas été émis. De plus, les autorités ont explicitement averti de ne pas s’approcher de la zone de la barrière de sécurité avec Israël, soulignant ainsi les risques potentiels.
Les Nations Unies ont également reçu l’avis d’Israël concernant cet avertissement d’évacuation dans le nord de Gaza et sont sommées de partir, confirmant ainsi la gravité de la situation. La préoccupation majeure demeure la difficulté de déplacer les personnes malades, cancéreuses, sous respirateurs ou handicapées, qui plus est, ne pourront pas avoir accès aux soins médicaux adéquats, ce qui accentue les défis humanitaires auxquels la région est confrontée.
IDF announcement sent to civilians of Gaza City:
— Israel Defense Forces (@IDF) October 13, 2023
The IDF calls for the evacuation of all civilians of Gaza City from their homes southwards for their own safety and protection and move to the area south of the Wadi Gaza, as shown on the map.
The Hamas terrorist organization…
- Nous allons continuer à pilonner, à bombarder, le territoire de #Gaza, d'une façon assez chirurgicale.
— Caisses de grève (@caissesdegreve) October 13, 2023
Les gens qui vont rester sur ce territoire là seront considérés comme des gens du #Hamas.
- Et donc il sera légitime de les tuer.
- Exactement. pic.twitter.com/PHq5OLOJ4U
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.