19 octobre 2023

Fuellmich, instigateur du Nuremberg 2, arrêté pour abus de confiance



L’avocat germano-américain Reiner Fuellmich, fondateur du “Comité Corona” ou Stiftung Corona Ausschuss, et ancien “candidat chancelier” du parti anti-corona “Die Basis” en 2021, a été arrêté en Allemagne. Accusé de détournement de fonds lié à des dons reçus pendant la pandémie, Fuellmich a été appréhendé à son retour à Francfort après sa fuite au Mexique.
 
 
Reiner Fuellmich et son ancienne collègue Viviana Fisher

Les mandats d’arrêt émis en Allemagne et au niveau européen découlent des révélations de ses anciens associés, mettant en lumière des pratiques financières douteuses au sein du « Comité Corona ». Les donateurs, souvent des sceptiques du Covid, ont investi des sommes importantes dans cette organisation, croyant en ses actions contre les mesures anti-covid. Le Dr Reiner Fuellmich est un avocat très célèbre : c’est lui qui a gagné des procès de plusieurs millions de dollars contre la fraude de la Deutsche Bank et celui contre Volkswagen pour la fraude au Dieselgate.
 
Accusé d’abus de confiance

Avec l’avocate Viviane Fischer, Reiner Fuellmich a fondé le “Comité Corona”en 2020. En 2021, le célèbre avocat Reiner Fuellmich, avec un groupe d’avocats et de médecins de plusieurs pays, ont lancé une vaste action en justice contre l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et le Davos Group pour crimes contre l’humanité dans ce qu’il convient d’appeler un « second tribunal de Nuremberg » ou plutôt un Tribunal international établi spécifiquement pour la crise du Corona.

Le Comité Corona espérait faire condamner le virologue Christian Drosten et Lothar Wieler, directeur de l’Institut Robert-Koch (chargé du suivi de l’épidémie en Allemagne) à des «milliards» d’euros de dommages causés par leurs mesures de lutte contre le Covid. Pour le groupe d’avocats et de médecins, Drosten est coupable d’avoir imposé les tests PCR. Selon eux, les tests utilisés pour identifier le COVID-19 étaient défectueux et ils ont été utilisés pour commettre des crimes contre l’humanité. Ils accusent également Wieler d’avoir participé à la «fraude covid», une épidémie inexistante.

France Soir avait évoqué que le 5 février 2022, le Comité Corona (initié par Reiner Fuellmich et sa collègue Viviana Fisher) avait inauguré le Tribunal populaire de l’opinion publique. Son objectif était de mettre en lumière les éléments de preuve concernant les crimes contre l’humanité, qu’ils soient d’ordre sanitaire, social, économique, survenus pendant la période de la crise du Covid-19.

Le collectif a condamné l’aspect économique de la pandémie, en montrant que « ceux qui récupèrent actuellement des parts de marchés dans le monde sont aussi ceux, si on suit l’argent, qui sont derrière ce qui est en train de se passer ». Cependant, aucune cour de justice n’a accepté d’entendre leur plaidoyer.

Le collectif a mis en place un système de cagnotte, rapidement alimenté par des donateurs du monde entier. Malheureusement, un an plus tard, non seulement ce « tribunal international » n’a jamais vu le jour, mais en plus, certains fonds auraient disparu. Les problèmes ont émergé lorsque des accusations de détournement de fonds ont été portées par d’anciens partenaires, provoquant des enquêtes du parquet de Göttingen.

Le parquet de Göttingen a enquêté sur l’avocat pour des accusations d’abus de confiance. Il s’agit de dons d’un montant de 700.000 euros que Fuellmich aurait détournés. Selon les faits, il aurait effectué en novembre 2020 « un paiement de 200.000 euros en 20 transactions de 10.000 euros chacune à son épouse », a indiqué le parquet. En mai 2021, il aurait ensuite transféré 500.000 euros sur son compte personnel. Lui et sa femme auraient utilisé ces fonds à titre privé, notamment pour le rachat d’un crédit immobilier.

Viviane Fischer accuse son ancien partenaire d’avoir détourné leur « réserve d’argent » pour « investir dans sa maison ». Reiner Fuellmich s’est défendu en accusant à son tour Viviane Fischer d’avoir des « problèmes psychiques ».

Une justice politique selon son avocat 

Face à ces nombreuses accusations, Fuellmich a fui à l’étranger. L’homme de 65 ans avait séjourné au Mexique au cours des derniers mois. Mais la semaine dernière, il a été expulsé vers l’Allemagne pour des « raisons liées au droit des étrangers », selon le parquet.

Selon son avocate, lui et sa femme n’avaient plus de titre de séjour valable au Mexique. Au consulat allemand du Mexique, il n’a pas obtenu les papiers nécessaires et a été mis à bord d’un vol pour l’Allemagne. Depuis mars, l’Allemagne avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Fuellmich, et depuis mai, un mandat d’arrêt européen.

Suite à son arrestation à l’aéroport de Francfort, Reiner Fuellmich, aurait été transféré dans une maison d’arrêt en Basse-Saxe. Son avocate, Dagmar Schön, a déclaré qu’il était « à Göttingen, c’est un territoire hostile pour lui ». Elle a également ajouté que « la justice politique a frappé, qu’on veut faire taire un porte-parole de la résistance…qui a toujours soutenu que le covid n’est pas un accident mais intentionnel.»

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/17/fuellmich-instigateur-du-nuremberg-2-arrete-pour-abus-de-confiance/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.