16 octobre 2023

Clandestins fichés S : l’hallucinante passivité de l’Etat régalien !


Il a fallu le terrible attentat d’Arras, commis par un étranger en situation irrégulière et considéré comme dangereux, pour que l’État passe aux aveux sur sa passivité en matière de traitement réservé à ces clandestins repérés comme radicalisés et susceptibles de passer à l’acte. Mais les informations données par Gérald Darmanin sont confondantes : on découvre que 500 irréguliers sont fichés S, officiellement, dont 200 environ sont privés de liberté, et une centaine sont assignés à résidence. Il en reste 200, dont Darmanin annonce que leur situation sera examinée au cas par cas… Visiblement, le ministère de l’Intérieur est très soucieux de respecter des règles de droit qui l’ont beaucoup moins embarrassé lorsqu’il s’est agi de réprimer les manifestations en tous genres. Un deux poids deux mesures qui interroge sur la passivité de l’État régalien en matière d’immigration. 


On se souvient tous des violations flagrantes de libertés publiques durant les manifestations : tirs de LBD, parfois à bout portant, pendant les Gilets Jaunes, nasses et interpellations sans motifs durant les manifestations contre les retraites. Et que dire des retraits autoritaires de contenus sur les réseaux sociaux pendant la grande crise du vaccin et du passe sanitaire ?

Manifestement, l’empressement que les services de police mettent à “maintenir l’ordre” lorsque les citoyens ordinaires contestent un pouvoir abusif est à géométrie variable.

On en veut pour preuve les explications embrouillées et lacunaires données par Gérald Darmanin, notre Ministre de la nasse, sur les expulsions d’étrangers en situation irrégulière considérés comme dangereux pour des faits de radicalisation, donc susceptibles de commettre des attentats, généralement islamistes. On découvre qu’ils sont 500 sur le territoire, dont 200 privés de liberté (certains, mais combien ? Darmanin ne l’a pas dit, en hôpital psychiatrique), et 100 assignés à résidence.

200 autres sont en liberté ou en rétention administrative mais, là encore, le ministère de l’Intérieur s’est bien gardé de donner des détails sur le poids de chacun. Darmanin explique que leur situation sera examinée au cas par cas.

Et là, les bras nous en tombent…

Donc, il est possible que des étrangers en situation irrégulière soient présents sur notre territoire, parfois même en prison, qu’ils soient fichés parce qu’ils menacent la sécurité nationale, mais il ne vient à l’idée de personne de les mettre dans un avion pour les renvoyer de là où ils viennent ?

Et, visiblement, cette affaire est ancienne.

Et l’on découvre aussi que, face à cette situation ahurissante, le ministre de l’Intérieur annonce un examen des situations “au cas par cas” sans s’engager à revenir devant le peuple pour rendre compte de son action.

Et l’on ne dispose d’aucune comptabilité précise de ces situations…

On aimerait autant de précautions “libérales” lorsque ce sont des Français opposés au gouvernement qui sont en jeu.

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/16/clandestins-fiches-s-lhallucinante-passivite-de-letat-regalien/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.