Nouvelle démonstration de violence envers les forces de l'ordre ce week-end à Stains, en Seine-Saint-Denis. Samedi soir, un policier a été passé à tabac par une vingtaine de jeunes dans le quartier du Clos-Saint-Lazare. Il a fallu l'utilisation de l'arme d'un de ses collègues et des tirs de sommation pour calmer la situation.
Tout a commencé par un refus d'obtempérer, samedi vers 19h30, dans le quartier du Clos-Saint-Lazare, dans la ville de Stains en Seine-Saint-Denis. Alors que des policiers tentent de contrôler le conducteur d'un scooter, ce dernier prend la fuite. Une course-poursuite s'engage alors les rues de la commune. Mais alors qu'un véhicule vient se placer volontairement devant les forces de l'ordre pour les ralentir, l'individu en fuite perd le contrôle de son scooter et chute, continuant sa fuite à pied. Un des policiers descend de son véhicule pour tenter de le rattraper. Mais au coin d'une rue, il est pris à partie par une vingtaine de personnes.
5 tirs de sommation pour les éloigner
Le policier est roué de coups au sol. Un collègue ordonne aux assaillants de reculer, avant de sortir son arme de service et de tirer en l'air à cinq reprises pour les éloigner. Plusieurs personnes prennent la fuite, mais cinq ont été arrêtés et placés en garde à vue ce soir-là. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital de La Fontaine de Saint-Denis. Il souffre d'une plaie au visage, d'une fracture du plancher orbital et de plusieurs hématomes sur le corps.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Stains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.