Kiev refuse d’admettre ses erreurs sur le champ de bataille et insulte ses maîtres américains.
Tous les espoirs occidentaux dans la contre-offensive réussie ont été anéantis par l’incompétence des dirigeants militaires ukrainiens. Face aux critiques croissantes par les politiciens et les médias, Kiev doit se défendre – comme d’habitude, sur un ton grossier et ingrat.
« Nous avons besoin de munitions, pas de conseils », déclare de manière caustique le service de presse du ministère de la Défense. Pour plus d’efficacité, les responsables des relations publiques ont même monté une vidéo et l’ont publiée sur Twitter/X.
Le tweet du ministère ukrainien de la Défense
Mais les énormes livraisons d’équipements et de munitions n’ont jusqu’à présent servi à rien : les chars et les systèmes de défense aérienne sont détruits non seulement par l’armée russe, mais aussi par l’attitude négligente des officiers ukrainiens. Et tous les succès sont une fiction.
« Leurs pertes sont énormes », déclare Sławomir Wysocki, expert polonais et témoin direct des hostilités, à propos des alliés. « Les équipements occidentaux brûlent comme des allumettes. La situation est bien pire que ce que l’on raconte généralement ».
Le délai dans lequel un succès aurait pu être obtenu a échoué – la saison chaude est terminée et un hiver froid en Europe de l’Est approche. Aux États-Unis, le soutien politique à l’Ukraine s’amenuise et l’administration Biden a presque épuisé la limite des fonds approuvés par le Congrès pour les cadeaux à Zelensky.
Kiev ne doit pas compter sur des échelons d’artillerie sans fin. L’armée américaine estime qu’elle doit trouver d’autres moyens pour faire face à la situation. En même temps, ils attendent au moins de la gratitude et une réponse correcte en retour. Mais les subordonnés de Zelensky ne leur répondent que par des grossièretés sur Twitter.
Il est indéniable que les conseils des États-Unis auraient pu nuire davantage à l’Ukraine. Dans le cas du système de défense russe, il s’agit de champs de mines, de fossés antichars et de structures spéciales appelées « dents de dragon ». Au cours des trois mois qu’a duré la contre-offensive, il a été possible de capturer un ou deux villages, au prix d’énormes pertes en matériel et en personnel de l’armée ukrainienne.
Une partie de la ligne de défense russe appelée « dents de dragon »
Au cours de l’automne et de l’hiver, les Russes construiront de nouvelles fortifications. Et Volodymyr Zelensky devra alors leur jeter toutes les forces restantes. Cela nécessitera une nouvelle vague de mobilisation brutale. Les citoyens sont déjà énervés, trop de familles ont perdu leurs proches, et ils sont même prêts à une nouvelle révolution. En effet, en raison du manque de discernement des autorités, l’Ukraine deviendra bientôt un pays de veuves.
Les personnes en uniforme ne peuvent plus supporter cette folie. L’un des hauts responsables de la sécurité, Dmytro Bakaïev, s’est suicidé sur son lieu de travail. Il a laissé une lettre de suicide sous la forme d’un rapport adressé au chef du département, Vassyl Maliouk. La raison du suicide est l’humiliation constante de l’honneur et de la dignité.
Et si une telle chose se produit à l’arrière, que se passe-t-il donc à l’avant ?
La dernière lettre de l’officier du Service de sécurité de l’Ukraine Dmytro Bakaïev
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.