Dernièrement, le Dr Anthony Fauci, l’ancien conseiller médical de la Maison-Blanche – depuis l’administration Reagan – avait appelé les Américains à envisager de porter le masque. Lors de l’émission « This Week » d’ABC, le Dr Anthony Fauci, a prodigué de nouveaux conseils de précautions à prendre face à une éventuelle hausse cas de Covid pendant la saison automnale et hivernale. Celui qui a toujours farouchement défendu les confinements et les obligations vaccinales fait peu à peu son retour.
L’ancien “Monsieur COVID” de la Maison Blanche – sous Donald Trump puis sous Joe Biden appelle à la préparation face à une possible hausse des cas de Covid-19 au cours de l’automne et de l’hiver. Cette déclaration s’inscrit dans un contexte ou la FDA a approuvé l’utilisation des “vaccins” mis-à-jour de Pfizer et Moderna pour le grand public. De nouveau, l’administration Biden agite l’épouvantail Fauci pour maintenir les Américains sous la pression de contraintes sanitaires.
Probable hausse des cas cet hiver
Selon les autorités sanitaires américaines, le nombre de cas de Covid continue à augmenter, une hausse d’environ 17% ou plus aurait été signalée, avec une nette augmentation des hospitalisations.
Dimanche, dans l’émission « This Week » de la chaîne ABC, l’ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAD), le Dr Anthony Fauci, a déclaré que cette tendance pourrait persister en automne et en hiver, et que « nous devons donc nous y préparer ».
Selon l’ancien « Monsieur Covid » et actuel professeur à l’Université de Georgetown, il ne s’agit encore que d’une sonnette d’alarme et la situation sanitaire pourrait s’empirer rapidement. Il a toutefois annoncé qu’il va suivre la situation de près.
Recommandation du port de masque
Depuis juillet, certaines écoles ont décidé d’opter pour l’apprentissage en ligne face à la hausse des cas d’infection au Covid-19. Comme par hasard, les fabricants de vaccins tels que Moderna et Pfizer sont actuellement en train de préparer les injections de rappel censées cibler les variants qui circulent dans le pays. Ces vaccins de rappel Covid ont été approuvés par la FDA lundi, en même temps que le vaccin contre la grippe saisonnière et le VRS (virus respiratoire syncytial). Fauci a déclaré que si l’augmentation des cas de Covid est assez significative, il serait possible que les autorités recommandent à nouveau le port des masques dans les lieux publics.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains ont déjà recommandé une approche de prévention “à plusieurs niveaux” pour faire face à une recrudescence des cas. Cela comprend le maintien de la vaccination à jour et le port de masques, en particulier lorsque les responsables de la santé le recommandent.
Les CDC ont signalé que 97% des Américains présentent des signes d’immunité au COVID mais, malgré cela, ils incitent les Américains à recevoir le rappel.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/09/13/avec-fauci-en-renfort-le-narratif-de-la-peur-du-covid-reprend/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.