Leurs communiqués de presse ne l'admettront sûrement pas, mais l'ensemble de données PREDICTED SUNSPOT NUMBER AND RADIO FLUX de la NOAA semble montrer un Grand Minimum Solaire s'étendant de 2030 jusqu'en 2040, au minimum.
Le Space Weather Prediction Center (SWPC) de la NOAA, dont les prévisions solaires sont généralement supérieures à celles de la NASA, s'en tient à sa prévision initiale, selon laquelle il faudra attendre la mi-2025 pour voir le pic du cycle solaire 25 (SC25) avec une tache solaire maximum de 114,6 :
L’agence trace ensuite la descente vers le minimum du SC25, qui, selon elle, s’étendra de mi-2025 à 2031 et sera comparable au cycle historiquement faible qui vient de se terminer : le SC24.
Alors que le nombre de taches solaires devrait augmenter, conformément à l’accélération du cycle solaire 26, les données de l’agence montrent que les taches font le contraire et continuent à diminuer :
La NOAA ne prévoit pratiquement aucune tache solaire tout au long de l'année 2030 :
Il n’y a pas de montée en puissance vers le cycle solaire 26 :
Selon la NOAA, il n’y aura pas de cycle solaire 26.
Il n’y a pas non plus de signes du cycle solaire 27, les données s’arrêtant à la fin de 2040 (avec 0 tache solaire) :
La NOAA, semble-t-il, prédit un Grand Minimum Solaire
Et même si j’estime qu’il est possible que l’ensemble des données de l’agence n’ait pas été traité correctement dans un avenir aussi lointain, je considère cela comme peu probable – notamment parce que des chiffres sont publiés. Mais de plus, je consulte ce tableau depuis près de quatre ans maintenant, et il a systématiquement montré <1 tache solaire par mois à partir d'octobre 2035.
J'ai contacté l'agence pour plus de détails, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Par conséquent, jusqu’à ce que j’entende le contraire, je considère qu’il s’agit de la prédiction officielle de la NOAA.
Grands minimums solaires
Le plus endoctriné des réchauffistes pourra voir le nombre de taches solaires rester à ZÉRO pendant plusieurs décennies
L'exemple le plus célèbre est le minimum de Maunder (1645-1715), une période qui a entraîné une forte chute des températures, d'importantes pertes de récoltes et la famine sur de vastes étendues de la planète, entraînant la mort de centaines de millions de personnes.
La civilisation moderne entre potentiellement dans une époque sans précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.