Le vaccin actualisé de Moderna a été approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Baptisé Spikevax XBB.1.5, il est recommandé pour les personnes âgées de 6 mois et plus dans le but de prévenir les maladies graves liées au Covid-19, et est conçu pour cibler le sous-variant Omicron XBB.1.5. On comprend bien que cet ancien sous variant d’Omicron est le motif d’une propagande-panique pour tâcher d’imposer le vaccin au continent européen.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) avait approuvé mercredi 30 aout une version mise à jour du vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech à l’approche de l’hiver. Alors que depuis début mai, l’Organisation mondiale de la santé avait déclaré que le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire mondiale, mais pour l’EMA le virus continue de circuler et de nouvelles souches continuent d’émerger. Jeudi dernier, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a récemment recommandé l’approbation du vaccin Moderna Spikevax XBB.1.5, spécifiquement conçu pour cibler le sous-variant Omicron XBB.1.5 du virus de la COVID-19. Cette nouvelle recommandation émanant du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA préconise le retour de la vaccination.
Le Spikevax XBB.1.5 recommandé en Europe
Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA, a recommandé l’autorisation du vaccin actualisé de Moderna ciblant le variant d’Omicron XBB.1.5. Cette décision a été prise après l’évaluation des données disponibles concernant le produit.
Selon le communiqué de l’EMA, elles ont révélé la capacité de ce vaccin mis à jour à produire une réponse immunitaire contre le XBB.1.5, avec une hausse du niveau d’anticorps contre ce sous-lignage d’Omicron chez les adultes .Selon Moderna, son vaccin se révèle efficace contre les autres souches du SRAS-CoV-2, incluant l’Omicron XBB.1.16.
Nouvelle propagande pour la vaccination des enfants
Selon le communiqué de l’EMA, le développement du Spikevax XBB.1.5 de Moderna a été conforme aux recommandations du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), des autres régulateurs internationaux et de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).
C’est ainsi sans surprise que l’on apprend que les recommandations de l’EMA stipulent qu’adultes et enfants à partir de 5 ans devraient recevoir une dose unique, quelle que soit leur histoire de vaccination contre la COVID-19. Pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans, le schéma de vaccination peut varier en fonction de leur historique de vaccination et de leur exposition antérieure au virus. Comme toujours, les autorités sanitaires recommandent une vaccination sans que l’on sache exactement les critères retenus. Le Covid reste bénin pour la très grande majorité des enfants.
Sans aucune évaluation sérieuse des risques, selon l’EMA, les effets secondaires signalés sont généralement légers et temporaires, tels que des douleurs au site d’injection, de la fatigue, des frissons et des maux de tête. Les effets nocifs de ces injections anti- Covid sont de plus en plus visibles malgré ce que l’on sait être une volonté acharnée des institutions sanitaires de ne pas en faire cas.
La recommandation sera maintenant soumise à la Commission européenne.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/09/18/en-europe-lema-accelere-la-vaccination-avec-le-nouveau-spikevax/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.