En déplacement au Tchad, sa première visite diplomatique, le nouveau Premier ministre nigérien s’est félicité du soutien du Président de la Transition Mahamat Idriss Déby, rapporte le portail sénégalais Senego. "Nous avons noté un engagement fort du Tchad à soutenir le Niger."
Le Premier ministre nigérien nommé par les militaires au pouvoir Ali Mahamane Lamine Zeine, dont la nomination à ce poste avait été annoncée le 7 août, s’est rendu à N’Djamena, effectuant ainsi son premier voyage à l’étranger.
Le choix de la destination n’est pas surprenant étant donné que le Président tchadien de la Transition Mahamat Idriss Déby est le seul chef d’État qui a pu rencontrer Mohamed Bazoum après son renversement.
Pour le chef du gouvernement nigérien, le Tchad est un pays avec lequel "on partage énormément de choses ensemble: on partage des frontières, une même histoire, les mêmes peuples".
La visite, "en quête de légitimité internationale", a fait florès.
"Nous avons été bien accueillis, nous avons reçu de très bons conseils. Nous avons également noté un engagement fort du Tchad à soutenir le Niger dans cette phase un peu particulière. Donc, je voudrais rassurer que tout s’est très bien passé", a signalé le responsable nigérien cité par le portail Senego.
Source"Nous avons été bien accueillis, nous avons reçu de très bons conseils. Nous avons également noté un engagement fort du Tchad à soutenir le Niger dans cette phase un peu particulière. Donc, je voudrais rassurer que tout s’est très bien passé", a signalé le responsable nigérien cité par le portail Senego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.