Vous avez du mal, sous les averses, à percevoir la sécheresse justifiant qu’on vous taxe ? C’est parce qu’elle s’est cachée sous terre, vous assure L’Express, bien décidé à mériter sa subvention.
Les découvertes des Monsieur Jourdain du climatisme n’en finissent plus : non seulement l’été est plus chaud que l’hiver, mais le Centre et le Nord de l’Europe sont, en moyenne, moins secs que le Bassin méditerranéen. L’Express n’en revient pas !
Toujours plus difficile à reconnaître dans la partie de la réalité à laquelle nos sens nous donnent accès, la fameuse fin du monde dont l’expertise davosienne vit littéralement (comme les boulangers vivaient jadis de leur boulangerie) est d’abord allée se réfugier dans des séries de mesures techniques absconses, mais parfois encore vérifiables : il suffisait de rétrécir opportunément le champ de l’observation pour produire une apparence de preuve permettant de lancer la valse des superlatifs. « La sécheresse est descendue début août à son plus bas niveau depuis début 2022 » !
Vous vous souvenez probablement de ces « pics de mortalité » du printemps 2020, généreusement attribués à une pandémie qui n’a jamais eu lieu. C’est la méthodologie du Great Reset.
Encore des jeux climatistes, ou plus de pain du tout ?
L’ennui, c’est que, pour peu qu’on dispose d’une profondeur historique suffisante dans la série des mesures, une simple vérification technique non biaisée suffira à constater que, dans le récit ad hoc de l’expertise davosienne et de sa domesticité médiatique, bien évidemment, rien ne colle.
Il va donc falloir que la sécheresse, par exemple, devienne aussi invisible qu’un virus, et cause des dommages asymptomatiques – ou trop ordinaires pour être considérés comme des signaux d’alarme (sur le modèle du si surprenant décès des nonagénaires grippés).
C’est ainsi que L’Express en est réduit à aller chercher dans les nappes phréatiques – profondes, mal connues, mal mesurées, et pas depuis longtemps – la « réalité » d’une catastrophe climatique qui s’obstine à ressembler à ce que le français de l’Ancienne Normalité avait l’irresponsabilité d’appeler : la météo.
Du coup, je ne sais pas si vous êtes porté sur le pain, mais moi, j’aurais tendance à dire qu’il va bientôt falloir se décider : préférons-nous payer au boulanger le prix de son travail (qui nous nourrit), ou financer une expertise communiste qui finira tôt ou tard par nous affamer ?
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/08/23/narratif-de-la-peur-climatiste-lexpress-creuse-plus-profond-par-modeste-schwartz/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.