04 août 2023

Les trois communiqués de presse du lundi 6 mai 2024 : Le politicien de carrière, l’acteur et l’homme d’État

"Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal" – Henry Kissinger

Comment être de mauvaise foi

Par J. Biden, depuis la Maison Blanche

Je pense que l’Ukraine ne peut pas rejoindre l’OTAN maintenant, elle vient de perdre sa guerre.

Je pense que l’Ukraine ne peut pas rejoindre l’UE maintenant, elle vient de perdre sa guerre.

Je pense que nous ne pouvons plus donner aux Ukrainiens nos armes miracles qui changent la donne, car ils viennent de perdre leur guerre.

Les Néerlandais étaient sur le point de leur envoyer des F-16 datant des années 1980, ils sont encore en état de marche. Maintenant, c’est trop tard. Nous leur avons donné tout ce qu’ils demandaient et ils ont quand même perdu. C’est de leur faute. Ils nous ont laissé tomber.

Que Dieu sauve la Reine.

Hé, mec, qu’est-ce que je fais maintenant ? Ce n’est pas écrit sur le prompteur. Tourner à gauche et sortir ? Où est la gauche ? Quelqu’un peut me montrer la sortie ? Il faut que je trouve un moyen de sortir, il faut que je sorte d’ici.

Comment être lâche

Par V. Zelensky, depuis l’aéroport Ben Gourion, Tel Aviv

Les Américains et leur acolyte britannique, ce clown de Johnson, m’ont forcé à entrer dans cette guerre. Je voulais la paix en mars 2022. Tout ce que j’ai fait, c’est répéter les phrases écrites par le MI6 britannique et les sociétés de relations publiques américaines qui ont dirigé le spectacle. Je ne suis qu’un acteur, je ne faisais que mon travail. Ce n’est pas ma faute.

350 000 soldats ukrainiens sont morts pour rien à cause des Yankees et des Britanniques. Ensuite, ils m’ont donné un coup de couteau dans le dos parce qu’ils ne nous ont pas permis de rejoindre l’OTAN malgré toutes leurs promesses. Ces salauds nous ont trahis. Certains de nos soldats ont abandonné en entendant cela. Pourquoi devrions-nous mourir pour eux ? Qu’ils détruisent la Russie, ce n’était pas notre affaire.

Maintenant, Biden ne peut pas être réélu, parce qu’il a perdu sa guerre. Quoi qu’il en soit, le vieil homme n’a plus toute sa tête. Il n’est même pas capable d’aligner une seule phrase.

J’ai contacté Moscou via les Chinois et j’ai demandé la paix. Ils m’ont dit que si l’armée se rendait, je pourrais aller vivre dans ma villa à Tel Aviv. C’est ce que j’ai fait. C’était un bon choix. C’est agréable ici, c’est au bord de la mer. Et tout le monde ici est comme moi.

Je ne suis plus là. Les Chinois viennent d’envoyer un chauffeur de leur ambassade pour venir me chercher et me ramener à ma villa. Je ne peux pas les faire attendre.

Comment être généreux dans la victoire

Par V. V. Poutine, s’exprimant en ukrainien et en russe depuis la Verhovna Rada à Kiev

Chers frères et sœurs,

En cette fête orthodoxe du lundi de Pâques et de Saint-Georges le Victorieux, nous nous souvenons tout d’abord de tous ceux qui ont donné leur vie dans ce conflit inutile, mais rendu inévitable par des personnes malveillantes. Nous nous souvenons de tous les héros des milices populaires de Lougansk et de Donetsk, de nos alliés tchétchènes et des forces russes terrestres, aériennes et navales. Mais nous ne nous souvenons pas non plus de la racaille nazie, mais de ceux qui ont été trompés et trahis par cette racaille, à qui l’on a fait croire qu’ils se battaient pour une nation indépendante à Kiev. En fait, ils n’étaient que des marionnettes de l’hégémon, luttant en son nom pour détruire et démembrer la Russie, afin qu’elle puisse être livrée en petits morceaux à l’Occident avide. Ce conflit restera certainement comme l’une des plus grandes tromperies de l’histoire, car les personnes trompées ont été amenées à mourir pour les racketteurs transatlantiques, les marionnettistes et leurs vassaux, dont Kiev était entièrement dépendant. Observons maintenant une minute de silence en leur nom.

Certains disent que l’histoire se répète. D’autres disent que l’histoire se répercute à travers les âges. D’autres disent que rien de tout cela n’est vrai. Je laisse ces affirmations à ceux qui ont le temps d’en débattre. Je me contenterai de vous rappeler ces faits : La nature humaine ne change pas. La géographie ne change pas – les mers, les collines et les steppes sont toujours là où elles étaient auparavant. Quatre-vingts ans avant 2023, nos troupes se battaient contre les chars allemands Tigre dans les steppes de l’Ukraine. Et en 2023, nos troupes se battaient contre des chars Leopard allemands dans les steppes de l’Ukraine. Voici les faits.

Nous sommes au début d’un plan décennal de reconstruction d’une Malorossiya indépendante et prospère. C’est pour cela que nos valeureux soldats se sont battus, pour votre indépendance vis-à-vis des marionnettistes occidentaux. Vous avez repris toutes vos terres aux corporations américaines. Vous n’êtes plus leur colonie, vous êtes vraiment indépendants. Vous n’avez plus de dettes, vous partez d’une feuille blanche. Les dettes contractées par le régime néo-nazi désastreux de 2014-2024 ne comptent pas. Elles ne seront jamais remboursées, car ce sont les dettes des oligarques qui vous ont exploités. En effet, la semaine prochaine, nous enverrons la facture aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’UE pour obtenir une compensation pour les dommages causés à votre économie au cours de la décennie écoulée depuis 2014. Nous attendons également des États-Unis qu’ils nous rendent les 15 milliards de dollars de réserves d’or qu’ils vous ont volés en 2014. Vos soldats s’attelleront au déminage de toutes les terres touchées. Vous n’avez plus besoin de dépenser des sommes colossales pour la militarisation ; vous êtes désormais protégés par le dôme de fer de la sécurité russe.

Dans votre capitale, Kiev, la mère des villes de Russie, le nouveau gouvernement malorossien dirigé par le président Tsariov entame actuellement des négociations urgentes pour rejoindre les BRICS, comme l’a fait votre voisin et frère, le Belarus. La Malorossiya est appelée à devenir un centre de transport vital entre la Chine et l’Europe. À la place des dévastations de la guerre et des chars d’assaut, des trains rapides en provenance de Chine traverseront les steppes, apportant la prospérité, une nouvelle route de la soie. L’énergie russe devrait à nouveau transiter par la Malorossiya vers l’Europe de l’Est et, une fois que nous aurons obtenu une compensation de leur part, vers l’Europe de l’Ouest.

Hier, le président Xi a annoncé un ambitieux programme de reconstruction de mille milliards de yuans, tant pour les douze provinces de la Malorossia libérée, dirigées par la ville de Kiev, que pour les neuf nouvelles provinces russes d’Odessa (désormais réunies avec les anciennes Transnistrie et Gagaouzie qui ont quitté la République moldave par autodétermination), Nikolayev, Crimée, Kherson, Dniepropetrovsk, Zaporozhia, Kharkov, Donetsk et Lougansk. La province démilitarisée de Tchernivtsy est désormais une affaire roumaine, la Zakarpattie démilitarisée est une affaire hongroise et les trois provinces démilitarisées de Volyn, Lviv et Ivano-Frankivsk sont une affaire polonaise.

Les 3,1 millions de personnes qui ont dû fuir l’ancienne Ukraine nazie pour se réfugier en Russie commencent déjà à regagner leurs terres libérées. Quant aux 4,9 millions de personnes qui sont parties en Europe occidentale et ne sont pas revenues, elles feront toutes l’objet d’un examen minutieux avant d’être autorisées à se réinstaller en Malorossiya ou dans les neuf nouvelles provinces russes, qui ont décidé par référendum de rejoindre la Fédération de Russie. La démilitarisation a coûté cher en raison des livraisons d’armes de l’OTAN, qui ont transformé une opération de 40 jours en une opération de 800 jours. La dénazification, en revanche, a été un grand succès et un processus largement volontaire, la plupart des nazis s’étant enfuis vers l’UE et le Royaume-Uni. Ils y resteront à jamais. La Fédération de Russie et la Malorossiya n’ont pas besoin d’eux et ne veulent pas qu’ils reviennent.

Les conséquences de cette opération militaire spéciale ont également été importantes pour la Fédération de Russie. Nous avons traversé une période de “déprigozhinisation”. Tout comme nous avons perdu les boyards corrompus et traîtres comme Kurbsky dans la vieille Russie, puis les aristocrates parasites et traîtres en 1917, nous avons perdu les oligarques traîtres en 2022 et 2023. Nous sommes passés du capitalisme libéral occidental au socialisme conservateur orthodoxe. Notre programme est celui de la justice sociale et du soutien à la famille. Nous construisons maintenant une Fédération de Russie où les gens veulent vivre et veulent avoir des familles nombreuses, autant d’enfants que possible. Nous renouons avec notre histoire, notre tradition.

C’est également la voie des BRICS et c’est la voie que plusieurs autres pays amis en Europe veulent également suivre en rejoignant les BRICS, notamment la Moldavie, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie et, une fois qu’ils seront libérés de l’UE, la Hongrie et la Slovaquie. Nous savons que d’autres suivront, notamment les futurs gouvernements nationaux et souverains de Pologne, des Pays tchèques, de Roumanie, de Bulgarie et des Républiques baltes, une fois qu’ils auront été débarrassés de leurs élites fantoches américaines, qui tomberont les unes après les autres. Quant aux vestiges de la Pax Americana en Europe occidentale, nous savons que d’autres suivront également les BRICS, en particulier l’Italie, dont le nouveau gouvernement désaméricanisé vient de manifester un grand intérêt à cet égard.

La Fédération de Russie a renoncé au néo-féodalisme de la privatisation, qui nous a été imposé par l’Occident après l’effondrement de l’Union soviétique, et est revenue à nos traditions nationales de justice sociale et de conservatisme social, tant celles de l’Union soviétique que celles de la Russie des Romanov, qui étaient très similaires à cet égard. C’est pourquoi l’Église orthodoxe russe, sous la houlette de son nouveau chef, entreprend également des réformes radicales de lutte contre la corruption dans ce même esprit de déprivatisation, c’est-à-dire de déféodalisation et donc de décentralisation, la faisant sortir de sa période temporaire d’isolement pour la ramener à la communion avec le reste de l’Église. Les injustices commises par certaines personnes après 2020 ont déjà toutes été annulées. Tous les intérêts privés sont exclus. Les intérêts nationaux et multinationaux sont de retour.

La Malorossiya est à la fois une nouvelle nation, mais aussi une très vieille nation. Aujourd’hui, en tant que nations slaves frères, réunies comme jamais auparavant, nous avançons ensemble dans le nouveau monde multipolaire libre, qui a clairement pris forme ces dernières années, remplaçant l’ancien colonialisme économique occidental. La Malorossiya est désormais dans le courant dominant, hors de l’isolement de l’Occident. Vous n’êtes plus des serfs, mais des hommes et des femmes libres. Nous reconstruisons une nouvelle Malorossiya, prospère comme jamais auparavant. Nous laissons derrière nous le cauchemar du passé imposé par les États-Unis et, ensemble, nous nous dirigeons vers l’avenir avec espoir, en vivant ensemble dans une paix bénie.

Batiushka

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.