Gabriel Attal n’est pas du tout en train de préparer la rentrée des élèves, il passe ses journées à négocier avec le magazine
ELLE, qui va finalement faire la couverture sur son amour avec Olivier Véran.
ELLE, qui va finalement faire la couverture sur son amour avec Olivier Véran.
Le shooting devait avoir lieu juste avant les émeutes à Paris. Depuis, il fait chier sur tout. Le choix du photographe. Du styliste. De la mise en scène. Il veut tout contrôler. Tout diriger. Il parle de lui à la troisième personne. Gabriel veut ceci, Gabriel ne veut pas cela. Même Alain Delon est plus modeste à côté de lui. Personne n’a jamais vu ça. Simplement pour une photo où le couple doit se montrer en train de s’enlacer et de s’embrasser tendrement. Lui, il veut des noir et blanc à la Peter Lindbergh, mais Olivier Véran veut de la couleur à la David La Chapelle. Ils passent leur temps à se disputer pour cette couverture. Gabriel veut afficher la photo au-dessus de leur nouveau lit commun, mais Olivier trouve que ça fait trop pd. Ça se chamaille encore. Des mois que ça dure. Les filles de ELLE sont moins chochottes qu’eux deux.
C’est l’hallucination collective dans la rédaction. Pour aider l’équipe, je viens de transférer à l’une d’elle une partie de mon dossier sur Attal. Elle était en vacances à l’étranger. En ouvrant les pièces jointes, elle est montée dans un avion direction sa rédaction. J’espère en tout cas ne pas avoir fait annuler cette si belle couverture et si je peux aider Gabriel dans la construction de son image de marque avant la rentrée des élèves, c’est toujours une joie.
Zoé Sagan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.