C’est un tweet qui secoue la presse sud-africaine ce mardi matin : Elon Musk a directement interpellé le président Sud-Africain lundi 31 juillet sur son réseau social rebaptisé X pour lui demander pourquoi celui-ci ne faisait rien après les événements de Johannesburg où Julius Malema, leader de l’EFF, a entonné la chanson raciste anti-blanc Kill The Boer devant une foule déchaînée.
Et le début du tweet n’est pas moins clair : Elon Musk dénonce ceux qui poussent au génocide des Blancs en Afrique du Sud. Rappelons que l’homme d’affaires est d’origine sud-africaine.
Surprise, ce n’est pas le leader de l’ANC qui lui a répondu mais Julius Malema lui-même ! Et par la formule suivante : « O Bolela Masepa », ce qui signifie en Sotho du Nord : « celui-ci dit de la m… » Subtil et délicat !
L’organisation afrikaner AfriForum a également réagi au comportement de Malema dans une vidéo (en anglais) :
AfriForum avait attaqué en justice Julius Malema en 2022 à propos de ce chant raciste et meurtrier entonné régulièrement dans les meetings de l’EFF. En pure perte : le tribunal avait donné raison à Malema.
Chaque année, des centaines de fermiers afrikaners sont assassinés par des Noirs en Afrique du Sud où la législation antiblanche a encore été renforcée cette année par le gouvernement ANC. Et la triste litanie des Boers assassinés s’est encore enrichie par la mort de Théo Bekker (79 ans) ce week-end. Sa femme Marlinda ayant été blessée lors de l’attaque. Attaque survenant 24 heures après le meeting de l’EFF.
Le fermier sud-africain Theo Bekker (79 ans) a été brutalement assassiné par 4 voyous hier.
Les assaillants l’ont battu avec une barre de fer, lui ont tranché la gorge, puis ont battu sa femme Marlinda.
Cela s’est produit 24 heures après que le chef de l’EFF, Julius Malema, a dit à une foule de 90 000 personnes de « tuer les Boers (Blancs), tuer les fermiers blancs ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.