12 août 2023

Des charmes insoupçonnables de la décroissance...


Certains ne cessent de nous exhorter de changer notre mode de vie, au nom de la décroissance. 

Porteurs de cocarde verte à leur polo, ils nous incitent la voix vibrante à :
-Marcher à pied ou rouler à vélo plutôt que de prendre la voiture dont les émanations ne cessent de nous étouffer.

-Privilégier les destinations de vacances à brève distance de chez soi pour éviter de prendre l’avion, un des grands pollueurs de la planète.

-Manger des graines, des légumes et des fruits plutôt que de la viande en évitant le sucre, le sel et le gras. (Des haricots plutôt que des frites, quelle horreur!)

-Manger bio avec des produits cultivés par des agriculteurs habitant près de chez soi, en utilisant si possible le circuit des AMAP.

-Prendre des douches plutôt que des bains et se chauffer à 18 degrés l’hiver pour limiter sa consommation énergétique.

Que d’efforts à produire déjà!

Mais certains encore plus verts, comme des penseurs millénaristes sur un ton de fin du monde, veulent nous faire peur, en indiquant que ces propositions sont largement insuffisantes pour mettre fin au réchauffement climatique qui met en cause l’avenir de la planète.

Pour aider ces penseurs que certains traitent injustement de Khmers verts, quand ils seront au pouvoir, je propose quelques idées, qui bien appliquées donneront « un plus certain » aux maigres efforts actuels pour maîtriser l’environnement.

1)En matière de production d’énergie, il y aura lieu de développer un grand plan de centrales électriques à pédales. Elles seront placées dans les lycées et collèges pour utiliser l’énergie des jeunes générations à bon escient ; (les écoles primaires seront exclues par crainte de rendement insuffisant et de reproche d’exploitation du travail des enfants.) Les grandes gares parisiennes et de grandes villes en seront pourvues, pour calmer la colère des voyageurs en attente des trains en retard de plus en plus souvent ; on en installera aussi dans les salles de gymnastique, mais aussi dans les prisons afin de soigner la condition physique des détenus qui seront ravis de financer ainsi leur détention. Bien entendu, toutes les entreprises du CAC40 devront en installer dans leurs établissements situés en France pour leurs salariés avec un minimum horaire d’une heure par jour, ce qui contribuera à l’amélioration du bien être au travail, source d’amélioration de la productivité.

Si après la mise en œuvre de ce plan, on ne démantèle pas les centrales nucléaires, c’est à désespérer des cuisses et des mollets des Français et des Françaises.

2)En matière de consommation de fruits, il y aura lieu d’interdire les importations de bananes, d’oranges, de mandarines, de kiwis non produits en France, ni même de mangues, tous produits qui symbolisent la mondialisation des échanges agricoles. Seules les clémentines corses seront autorisées, car l’île de Beauté, c’est encore la France. (Pour combien de temps.)

Évidemment plus de chocolat, puisque nous ne savons pas produire de fèves de cacao près de chez nous ni de thé ni de café. (Les tisanes de grand-mère bien de chez nous feront très bien l’affaire. Je vous recommande le pisse-mémé à base de feuilles de tilleul, c’est délicieux.)

3)En matière d’ablutions, une grande campagne sera lancée dans tout le pays : seul sera autorisé un lavage personnel deux fois par semaine pour limiter sa consommation d’eau et de savon, plutôt que de prendre son bain quotidien. (J’ai un ami, très écolo qui m’affirme qu’il ne se lave qu’une fois par an, même si ça n’est pas nécessaire.) Certes, ça ne va pas sentir bon dans le métro, mais comme ça je ne sens déjà pas l’eau de rose, ça ne changera pas beaucoup.

Pour le nettoyage du linge, les machines à laver seront interdites et les lavoirs seront réhabilités avec une obligation de mixité des lavandiers et des lavandières pour respecter le principe d’égalité entre les sexes. Ces nouveaux lieux de nettoyage collectifs feront l’objet d’une surveillance policière pour éviter tout risque de harcèlement moral et sexuel.

Au lavoir, les Français réapprendront le Vivre ensemble. Ils feront France et même Nation.

4)S’agissant du chauffage des installations domestiques, la priorité sera donnée l’hiver à la doudoune, au bon pull-over de notre enfance appelé chandail et à la couverture (en laine naturelle bien entendu,) plutôt que de peser sur la consommation d’énergie afin de limiter la charge des producteurs d’électricité, de fuel et de gaz. (Pitié pour eux.)

-Pendant les périodes de canicule de plus en plus fréquentes, il n’est pas question de maintenir la climatisation. Un plan de généralisation des espaces consacrés au naturisme sera mis en œuvre avec port du hijab obligatoire tant pour les femmes que pour les hommes pour garantir l’anonymat des personnes.

5)Une politique d’indépendance de la production et de la consommation de vêtements et de chaussures sera mise en place.

Bien entendu, les textiles dérivés du pétrole et du coton qui nécessitent le maintien de la funeste mondialisation capitaliste seront interdits. Seront développés, les élevages de mouton français et les cultures de lin qui permettront la mise sur le marché de textiles made in France.

Dans ce cadre, il sera instauré un grand plan d’apprentissage dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités de la couture à partir des patrons de « Modes et Travaux et de Femmes d’Aujourd’hui » pour apprendre aux jeunes générations à faire leurs vêtements eux-mêmes.

Dans cet esprit, et comme l’élevage des bovins sera proscrit pour éviter le réchauffement de la planète à cause des gaz qu’ils émettent, la fourniture gratuite de peaux et de cuirs sera proposée à la population qui pourra ainsi se fabriquer manteaux et chaussures à profusion.

Comme la chasse sera interdite, elle aussi, il ne sera pas possible de se vêtir de peau de cerf ou de sanglier. On ne peut pas tout avoir!

6)Comme malheureusement, malgré une alimentation saine qui prohibera le foie-gras, le pavé de bœuf le caviar et le saumon, la santé humaine est précaire, il y aura lieu en cas de maladie, de réorienter la médecine technologique qui coûte un bras à la sécurité sociale.

Un grand plan de retour à la bonne vieille médecine symptomatique sera instauré en interdisant les analyses de sang et d’urine très dispendieuses. On n’aura garde de recourir aux seringues jetables qui usent et abusent des matières plastiques, en ressortant des armoires à pharmacie des hôpitaux et des ménages, les seringues en verre à stériliser avec la vieille, mais indispensable casserole à bouillir.

Il faudra éviter autant que faire ce peut, le recours à l’anesthésie qui nécessite la production de champs de pavot de nature à maintenir le trafic de stupéfiants sur la planète. La suppression de la péridurale trop onéreuse et pas écologique, permettra aux parturientes au moment de l’accouchement d’apprécier à sa juste valeur devant leur conjoint médusé, le commandement divin: « tu enfanteras dans la douleur! »

7)Un soin tout particulier à la diminution des naissances d’enfants déjà bien entamée sous l’inactuel quinquennat sera porté.

Il faut en effet absolument limiter leur flux d’arrivée puisque nous sommes 8 milliards d’hommes et de femmes sur terre. Ce n’est objectivement pas raisonnable de procréer à un tel rythme!

S’agissant de la contraception, il est néanmoins exclu de continuer à utiliser la pilule pleine d’hormones qui détraquent la santé des femmes.

Comme la bonne vieille méthode Ogino recommandée par notre sainte mère l’Église, manque pour le moins d’efficacité, on recommandera tout simplement le retrait ou l’abstinence pour tous les couples raisonnables qui ne veulent pas contribuer à la surpopulation mondiale malgré le principe biblique « croissez et multipliez ».

Deux autres mesures contribueront à cette politique malthusienne de bon aloi : seules les familles avec enfants adoptés seront bénéficiaires de prestations familiales. Une majoration fiscale sera imposée aux familles de trois enfants et plus. Ce ne sera pas la politique chinoise de l’enfant unique, mais nous y tendrons. (Vive le grand timonier si cher à tant d’universitaires français des années soixante-soixante-dix)

Pour conclure cet aimable bavardage, on pourrait aussi revenir au bon vieux téléphone fixe, pour en finir avec la dépendance des jeunes au smartphone et des sataniques réseaux sociaux qui les rendent dépendants des rumeurs complotistes et populistes. Empêcher nos gouvernants de diriger leurs peuples en toute sérénité, en utilisant le canal des télévisions publiques chargées de diffuser le message officiel, ce n’est pas acceptable.

Mais ce serait la Révolte. Parce que les enfants-roi d’aujourd’hui ne voudront pas et protesteront pour qu’il soit mis fin à une telle interdiction.

Et ça, ce ne serait pas bien, parce que le sang des jeunes appelé inévitablement à couler à l’occasion d’émeutes qu’ils ne manqueront pas d’organiser à grand renfort de mortiers, et qu’il faudra réprimer au nom de l’ordre public, cette grande valeur écolo-républicaine, révolutionnaire. Et ce sang, il ne sera pas vert, mais rouge!

Mais ceci est une autre histoire!

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/08/07/climat-des-charmes-insoupconnables-de-la-decroissance-par-frederic-buffin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.