18 août 2023

Chat GPT va s’occuper de la modération en ligne

OpenAI, l’éditeur de Chat GPT, annonce que sa technologie pourrait servir de base à de nouveaux outils automatisés de modération de contenus sur Internet. Son langage multimodal GPT-4 pourrait ainsi permettre d’aboutir à une modération plus rapide. Nos fact-checkers préférés (Mendès-France, Pain, Reichstadt et cie) sont prévenus : les prochains grand-remplacés ce sont bien eux.

Dans un billet de blog, OpenAI explique ainsi que son modèle de langage GPT-4 peut aujourd’hui s’adapter à la modération de contenus à grande échelle. GPT-4 a ainsi la possibilité d’être utilisé pour l’élaboration d’une politique de gestion de contenus, selon des critères stricts et personnalisés, pour un résultat global significatif, sans la moindre implication de modérateurs humains. A l’heure où la modération des contenus publiés sur les plateformes est un enjeu de tous les instants, cette solution présenterait de nombreux avantages.

Étant donné que GPT-4 comprend (et génère) du langage naturel, cela le rend apte, en théorie, à modérer du contenu. Il est donc parfaitement capable d’interpréter les règles et les nuances inscrites sur une longue liste de recommandations. Une fois les grandes lignes directrices rédigées, le modèle peut s’exercer sur un petit nombre d’exemples en leur attribuant des étiquettes (« valide », « invalide », etc.) conformément à la politique éditoriale choisie. D’autre part, un système de modération de contenu basé sur GPT-4 pourrait facilement et très rapidement répercuter n’importe quel changement ou nouvelle instruction.

Lire l’article sur le site de La Provence.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.