15 juillet 2023

On prépare la population à l’arrivée du Seigneur du monde


Les médias et Internet sont intarissables sur la "pandémie", la guerre russo-ukrainienne, la crise économique, l'augmentation de la criminalité, les catastrophes climatiques... Ils développent, notamment dans l'esprit des croyants, la sensation de vivre les temps de troubles qui précèdent le rétablissement de la justice et de l'harmonie annoncées dans beaucoup de textes religieux.

L'arrivée du Sauveur

D'après leurs textes religieux les musulmans attendent l'arrivée d'un justicier, le Mahdi, le sauveur. Sa venue précédera le retour du Christ. Le Messie est annoncé par les trois religions abrahamiques : le christianisme, l'islam et le judaïsme. (Les rabbins n'oublient pas de préciser que le Messie des juifs n'est pas Jésus.)

Les hindous attendent aussi un Justicier divin. Le justicier divin des hindous se nomme Kalki, c'est la dixième incarnation (Avatâra) de la Conscience divine sur terre. Kalki apparaîtra sur un cheval blanc et brandira son épée pour anéantir les méchants et rétablir le Dharma. Les hindous considèrent également Jésus-Christ comme un Avatâra.

Pour les bouddhistes, le rétablissement du Dharma sera l’œuvre de Maitreya, le prochain Bouddha des textes bouddhiques. Les humains baignent dans des cultures religieuses qui promettent l'instauration d'une ère de justice et de paix à la suite de l'arrivée d'un sauveur-justicier providentiel.

"On mettra en scène ni plus ni moins que le Grand Retour du Seigneur."

En 1957, un initié Rose-Croix, Jan Van Rijckenborgh, lance une alerte prémonitoire :

« Aussi, peut-on dire avec certitude que les conditions n'ont jamais été aussi favorables à la réussite d'une contrefaçon du retour Christ. On peut donc estimer que la part de succès attendue ne fera pas défaut, d'autant plus que quelques centaines de millions d'hommes sont préparés à fond par les groupements religieux à la venue d'événements religieux spectaculaires dans le domaine de la sphère matérielle. L'humanité entière à peu près a reçu une éducation religieuse et possède ainsi dans le sang, de par cette éducation, une série complète des images et des idées qui lui ont été inculquées. Donc, en mettant en scène, d'une manière intelligente, un jeu d'envergure mondial qui fait appel à cette série d'images et d'idées, on est assuré d'un succès grandiose.

On pourrait se demander : Possède-t-on actuellement les moyens de mettre sur pied et d'entretenir un tel jeu ? Oui, la science naturelle moderne les fournit grâce à ses découvertes et leurs applications que l'on peut adapter facilement à certaines pratiques magiques [...].

Y-a-t-il également des données à l'aide desquelles on pourrait rendre les phases du jeu à tel point acceptables que, ainsi qu'il est dit dans Matthieu, chapitre 24, les élus mêmes pourraient être induits en erreur ? En réponse à cette dernière question, disons que toutes les données du plan et de sa réussite, se trouvent littéralement exprimées, dans la langue sacrée de tous les temps. Ce stade de compréhension selon la lettre n'a été dépassé jusqu'à présent que par une poignée d'hommes !

Voici maintenant les traits fondamentaux de la Grande Imitation :

On mettra en scène ni plus ni moins que le Grand Retour du Seigneur, tel qu'il est dépeint dans les diverses prophéties apocalyptiques. Cette représentation minutieusement préparée sera accompagnée de phénomènes prodigieux de nature scientifique naturelle. Elle englobera le monde entier, troublant jusqu'à la moindre place. Chacun pourra être témoin et pensera : "Le Seigneur vient dans les nuées du ciel, avec tous ses saints anges !"

Ensuite une intervention aura lieu dans le système gouvernemental de tous les pays et un gouvernement mondial sera instauré. Dans le monde entier retentira le cri de joie : "Paix sur la terre."

A part quelques détails accusateurs, tout cela apparaîtra si parfaitement "vrai", que presque toute l'humanité sera indubitablement touchée par la crédibilité de l'apparence et réagira en concordance.

Les détails accusateurs ? Par exemple, le loup ne se trouvera pas véritablement sur le pied de paix avec l'agneau ; le scorpion et la vipère continueront à piquer et à mordre ; le chevreuil ne se blottira pas contre la bête de proie, à moins que tous deux n'y soient forcés par des injections préalables...

Malheureusement toute l'humanité se rassemblera en masse dans les églises pour y implorer et remercier. Il y aura une grande multitude en liesse, agitant des palmes à profusion, bien que vivant comme auparavant des pots de viande d’Égypte, se remplissant des produits d'abattoirs ; une multitude qui, par l'application de certaines découvertes, vivra beaucoup plus longtemps qu'on ne peut normalement le penser..."

Jan Van Rijckenborgh, "Démasqué", édité par Haarlem-Rozekruis Pers (1957).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.