Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé (triomphant comme toujours) mardi des mesures en concertation avec les assureurs à destination des commerçants victimes de dégradations lors des émeutes, à l’occasion d’une visite à Arpajon (Essone), alors que l’accalmie se poursuit dans les rues françaises.
« Nous avons pris la décision que, pour les commerçants les plus touchés, nous pourrions considérer des annulations de charges sociales et fiscales », a indiqué le ministre de l’Economie.
Génial… l’Etat qui n’a pas été en mesure de protéger vos biens veut bien dans des cas non définis vous annuler une partie de la douloureuse fiscale… Nous devrions tous être en droit en réalité d’exiger le remboursement de nos impôts quand il n’y a pas de médecin pour nous soigner ou pas de policiers pour nous protéger mon cher Bruno.
« Je suis heureux de vous annoncer qu’à la demande du gouvernement, les assureurs ont accepté de reporter de 5 jours à 30 jours le délai pour faire sa déclaration de sinistre », a aussi dit Bruno Le Maire.
Génial… Voilà une mesure qui ne coûte rien à personne et vu que les experts d’assurance ne peuvent pas encore accéder à certaines zones largement encore sous tension et que les émeutes ne sont pas totalement terminées, donner 30 jours aux sinistrés ne changera rien au bilan final pour les compagnies d’assurance.
« Ils (les assureurs) ont également accepté à la demande du gouvernement de considérer des réductions de franchise pour les commerçants indépendants les plus touchés (…) enfin, ils se sont engagés à avoir une indemnisation la plus rapide possible », a-t-il ajouté.
Génial ! Mais quelle générosité, quel engagement fort… on va « considérer » (ce n’est pas sûr) des réductions de franchises, et les franchises restent toujours faibles sur les bris de vitres par exemple et la compagnie s’engage à indemniser rapidement…. hahahahahaha mais indemniser plus vite coûte en réalité moins cher aux compagnies, car plus l’indemnisation est rapide moins l’assuré a le temps de bien lister ses pertes de manière exhaustive et complète. Hahahahaha.
Tout ceci n’est que du blabla.
La réalité, c’est que ce n’est pas les compagnies qui feront un geste.
C’est nous.
Les assurés.
Les cochons payeurs.
Ceux qui raquent année après année pour tous ces inconscients qui n’en ont rien à faire du bien commun.
Les compagnies d’assurance feront donc un geste avec l’argent des futures primes d’assurance qui augmenteront l’année prochaine et on vous dira « c’est la faute au climat qui change ».
Hahahahahaha.
Mieux vaut rire de l’hypocrisie de ce système.
Source Boursorama.com ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.