Le maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun a raconté dans un communiqué ce dimanche 2 juillet au matin que son domicile avait été visé dans la nuit par une attaque à la voiture bélier. « Cette nuit, un cap a été franchi dans l’horreur et l’ignominie. Mon domicile a été attaqué et ma famille victime d’une tentative d’assassinat », écrit-il sur Twitter.
Des faits qui se sont produits en marge d’une nouvelle nuit d’émeutes, plus faibles en intensité, six jours après la mort du jeune Nahel. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat indique le parquet de Créteil.
« À 1h30 du matin, tandis que je me trouvais à l’hôtel de ville, comme depuis 3 nuits, des individus ont lancé une voiture bélier sur mon domicile avant d’y mettre le feu pour incendier ma maison, dans laquelle dormaient ma femme et mes deux jeunes enfants »
« Tout cela était savamment orchestré, sans considération pour les vies à l’intérieur de la maison », selon l’entourage du maire. Et selon les premiers éléments, les auteurs de cette agression auraient mis le feu à la voiture-bélier mais aussi à celle de la famille, avant d’être mis en fuite par la police et les pompiers, « intervenus » très rapidement, selon cette même source.
[...]
[...]
Le procureur de Créteil a d’ailleurs indiqué que l’épouse du maire, qui se trouve être conseillère départementale du Val-de-Marne, avait le tibia cassé, « une blessure assez sérieuse ».
Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.