Macron et Alexander Soros |
George Soros aura attendu d’avoir 92 ans pour prendre sa retraite. Le milliardaire et philanthrope américain est en train de donner le contrôle de son empire à son fils Alexander Soros, qui veut notamment lutter contre la possibilité d’un retour de Donald Trump au pouvoir, selon le Wall Street Journal (WSJ).
Détesté des ultra-conservateurs, cible régulière d’attaques aux relents antisémites, George Soros a commencé à créer dans les années 1980 un réseau de fondations (Open society foundations ou OSF) qui investit dans le monde entier en faveur de diverses causes, des réformes de l’économie et de la justice, aux droits des minorités et des réfugiés et à la liberté d’expression.
Il a donc entrepris de passer les rênes de son organisation à l’un de ses fils, Alexander, 37 ans. Dans une interview au WSJ publiée dimanche, ce dernier explique qu’il est « plus politique » que son père et qu’il s’inquiète à l’idée que l’ancien président républicain Donald Trump puisse être réélu à la Maison-Blanche en 2024.
« J’aimerais beaucoup que l’argent ne joue pas un rôle aussi important en politique, mais tant que l’autre côté le fait, nous allons devoir continuer à le faire aussi », a-t-il expliqué au quotidien économique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.