01 mai 2023

Les Saoudiens vendent des bons US et achètent de l'or


Dan Popescu a observé que plus le temps passe et plus les Saoudis s'éloignent des États-Unis, ce qui est le résultat de la manière dont Ben Saleman a été traité par la presse anglo-saxonne suite à l'assassinat de Jamal Khashoggi.
Et du coup..."L'Arabie Saoudite a continué de vendre ses Bons du Trésor américains en janvier 2023 et elle les vend régulièrement depuis 2020. L'objectif est d'atteindre environ 80 milliards de dollars"...



Ces dollars vont dans l'or en grande partie: "Les réserves officielles d'or de l'Arabie Saoudite et de l'Iran sont une énigme. Je ne serai pas surpris, avec cette guerre et ces sanctions qu'aussi bien Saoudis qu'Iraniens aient autour de 1.000 tonnes, voire bien plus en réserve".

Ainsi va la dédollarisation, et, amusant, tous ces dollars retournent dans la valeur la plus solide, le métal jaune !

PS: Attention, j'en ai déjà parlé voici 3 mois, mais voici que Singapour a rajouté 17,3 tonnes d'or dans les réserves de sa Banque Centrale en mars 2023, soit un total d'achat de presque 69 tonnes pour le seul premier trimestre de 2023, mettant la réserve totale 222 tonnes !

Clairement le mouvement général de toutes les Banques Centrales va vers l'or et cela en préparation de l'affaiblissement du dollar.

PS2: les sénateurs américains se disputent en ce moment même pour savoir s'il peuvent creuser la dette des US encore plus profond.

PS3: qui aurait imaginé que la mort de Jamal Khashoggi amènerait Mohamed Ben Saleman à vendre les Bons du Trésor US ? Vous avez, un véritable tir groupé, 3 livres consacrés à ces sujets au Jardin des Livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.