19 mai 2023

Les étudiants du Chêne-Bleu, à Pincourt, ont arraché et piétiné le drapeau LGBT

L’École secondaire du Chêne-Bleu, située à Pincourt au Canada, a été le théâtre d’un incident jugé homophobe par les médias ce mardi 16 avril 2023. Alors que la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie se tenait le lendemain, un étudiant de l’école a arraché le drapeau aux couleurs de la communauté LGBTQ2+ avant de le lancer du deuxième étage. Plus d’une centaine d’élèves ont alors piétiné le drapeau en scandant des messages de désapprobation.

« Une vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. »

Selon les informations recueillit par Neomedia, la directrice de l’école, Julie Roy, s’est dite « très touchée » et « déçue » par cet incident, surtout pour les élèves qui ont travaillé pour la mise en place des activités en lien avec la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie et qui se sont affichés comme membres de la communauté LGBTQ2+. « Ils ne se sentaient pas en sécurité hier ni aujourd’hui d’ailleurs », explique-t-elle.

Il y a quelques semaines, un intervenant de l’Association LGBTQ2+, Vaudreuil-Soulanges, s’était rendu à l’école pour faire de la sensibilisation auprès des élèves. Selon Julie Lemieux, les élèves sont de plus en plus réticents à l’idéologie LGBT « Notre intervenant sentait beaucoup de fermeture, de résistance venant des étudiants. Il a trouvé très difficile son passage à l’école », commente-t-elle.

Cet événement est loin d’être isolé et a plutôt tendance à prendre de l’ampleur. Selon TVA Nouvelles, des élèves de deux écoles secondaires en Estrie ont protesté contre la journée contre l’homophobie et la transphobie. À l’école internationale du Phare, une pétition a été lancée pour retirer les symboles LGBTQ+ et des jeunes ont arraché les affiches et les drapeaux. Le CSSRS a confirmé que des mesures ont été prises à l’égard des élèves fautifs. À l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, des élèves se sont vêtus de noir au lieu des couleurs de l’arc-en-ciel. Des sanctions ont été imposées et le CSSHC a assuré que des actions de sensibilisation seront menées.

L’idéologie du wokisme semble perdre de son attrait et agace les élèves qui doivent habituellement se conformer à la doxa dans le silence. Un autre élément important à noter est que les commentaires sous les vidéos et les publications sur les réseaux sociaux soutiennent massivement les élèves qui se rebellent contre le drapeau LGBTQ+.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.