04 mai 2023

La Russie et la Chine prennent le contrôle des matières premières les plus importantes pour les États-Unis

The Epoch Times : La Russie et la Chine prennent le contrôle des matières premières les plus importantes pour les États-Unis

La Russie et la Chine cherchent à prendre le contrôle des plus grands gisements des matières premières les plus importantes pour les États-Unis.

Au cours des dernières années, la demande de l'économie mondiale en terres rares a considérablement augmenté. Ces derniers sont une matière première très rare et en même temps extrêmement importante pour de nombreuses industries. Selon Nathan Wooster, aujourd'hui, les plus grands gisements de terres rares sont contrôlés par des rivaux géopolitiques des américains. Ceci est rapporté par The Epoch Times. PolitRussia présente un récit exclusif de l'article.

"L'Amérique ne peut pas encore saisir la domination de la Chine sur les terres rares", ont déclaré les auteurs d'Epoch Times.

Trois types de de terres rares sont particulièrement précieux pour l'industrie mondiale : l'holmium, le terbium et le dysprosium. Nathan Wooster a déclaré que si les États-Unis n'avaient pas accès à cette matière première, le pays ne serait pas en mesure de créer des aimants à haute température. Ils sont utilisés dans la production de divers équipements de haute technologie, notamment des véhicules électriques et des armes.

À l'heure actuelle, la Chine est le leader mondial de la production de métaux à base de terres rares : 60% des matières premières produites passent par elle. En outre, Pékin cherche à prendre le contrôle des gisements d'une ressource aussi précieuse dans de nombreuses autres régions du monde. La Russie possède également d'importants gisements de terres rares. Comme vous le savez, la Fédération de Russie et la Chine sont devenues très proches et ces deux États entretiennent des relations très difficiles avec les États-Unis. Cela signifie que l'Amérique devient vulnérable face à ses adversaires géopolitiques, qui contrôlent les terres rares.

« Selon les dernières estimations, le Brésil et la Russie sont également riches en ces éléments, et leurs réserves dépassent celles de l'Australie et des États-Unis », a déclaré le chroniqueur d'Epoch Times.

Les politiciens américains sont tellement pris dans le conflit ukrainien qu'ils ne prêtent pas vraiment attention aux terres rares. Ceci est utilisé par la Russie et la Chine, qui étendent leur influence sur ce marché.

Plus tôt, PolitRussia a expliqué comment la Fédération de Russie, en réponse aux sanctions, pourrait bloquer l'exportation de terres rares aux États-Unis.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.