Ce mercredi 3 et jeudi 4 mai se déroulait aux Assises du Nord le procès d'un homme de 23 ans, accusé d'avoir, en 2017, violé et agressé sexuellement une petite fille de trois ans.
Le procès d'un "jeune homme" de 23 ans s'est déroulé ce mercredi et ce jeudi aux Assises du Nord. Au moment des faits, il a 18 ans. Sa mère, assistante maternelle, garde la fille d'un couple. Celle-ci est âgée de trois ans et se plaint de douleurs une fin de journée, disant avoir été touchée par le fils de la nounou, rapporte la Voix du Nord.
Celle-ci prévient les parents, mais se dit persuadée que la petite fille dit des bêtises. Le père décide quand même d'aller aux urgences pédiatriques et un médecin confirme alors que la fillette a été victime d'agression.
Il voulait "essayer"
Le fils de l'assistante maternelle a été placé en garde à vue et reconnaît les faits. Il est alors laissé libre sous contrôle judiciaire. La Voix du Nord rapporte que lors de l'audience, l'accusé a dit à la barre avoir voulu "essayer". Les psychologues ont retenu l'altération du discernement.
Finalement, le jeune homme s'est vu condamné à une peine de cinq ans de prison avec sursis et un contrôle sociojudiciaire pendant quatre ans. L'avocate de la famille a indiqué avoir "préparé les parents de la victime à ce type de verdict" et précise qu'ils sont avant tout satisfaits que la culpabilité soit reconnue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.