07 avril 2023

Les USA n’ont plus « que trois ans » à exister


Le chroniqueur de l’ « American Thinker », Brian Joondeph, sous le titre « Bienvenue dans la République bananière d’Amérique », a écrit le 3 avril dernier que l’élite dirigeante américaine a amené les États-Unis dans un état déplorable, mettant ainsi en danger leur existence même. « L’Amérique est officiellement passée de la ville brillante sur la colline de Ronald Reagan, à une république bananière à égalité avec Cuba, le Venezuela ou l’ex-Union soviétique », écrit le chroniqueur.
Selon Joondeph, les États-Unis se sont progressivement transformés en un « enfer » multiculturel et ultra-éveillé, qui rappelle le film « Hunger Games », avec un establishment américain qui décide de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas selon ses propres caprices, tout en ruinant l’économie en détruisant les rêves des citoyens et « tous ceux qui se dressent sur leur chemin ». 

Déclin des États-Unis

Brian Joondeph a souligné : « Je suis triste pour mes enfants et petits-enfants. Ils seront la première génération qui aura très probablement moins d’opportunités et une vie moins prospère que celle de leurs parents. Ils disent que les empires ne durent pas plus de 250 ans et que le 250e anniversaire de l’Amérique est dans 3 courtes années ».

Le chroniqueur s’interroge donc : « Que restera-t-il dans 3 ans ? Serons-nous dans la Troisième Guerre mondiale contre la Russie, la Chine et l’Iran, avec une économie en ruine et une hyperinflation, vivant dans un État policier, gouverné par des tyrans prêts à utiliser tous les moyens nécessaires pour écraser toute opposition ou résistance ? » Brian Joondeph a ajouté que non seulement les autorités américaines n’essayaient pas d’arrêter le déclin des États-Unis, mais, au contraire, elles appuient sur le « plancher ».

Pour le journaliste, cela a été particulièrement évident dans le cas de l’ancien président Donald Trump, lorsque les démocrates ont décidé d’éliminer leur adversaire politique, « armé » du pouvoir judiciaire. Ces réflexions rejoignent d’ailleurs celles de l’ancien président Trump qui, après les accusations formelles portées contre lui, a déclaré que le pays « allait en enfer ».

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/06/les-usa-nont-plus-que-trois-ans-dexistence-par-prime/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.