Les enfants malades sont une «mine d'or absolue» pour les grandes sociétés pharmaceutiques et les grandes entreprises alimentaires, déclare Russell Brand.
Dans un récent épisode de "Stay Free with Russell Brand", Calley Means et Russell Brand, consultant en alimentation et en pharmacie devenu dénonciateur, ont expliqué comment Big Food profite de la vente d'aliments addictifs, qui rendent les enfants malades, et Big Pharma gagne de l'argent en traitant cette maladie.
Aux États-Unis, chaque "enfant malade est une mine d'or absolue" pour Big Pharma et Big Food, a déclaré le co-fondateur de TrueMed, Calley Means, au comédien et commentateur politique Russell Brand dans un récent épisode de "Stay Free with Russell Brand".
Means, un ancien consultant alimentaire et pharmaceutique devenu lanceur d'alerte, a déclaré à Brand qu'il y avait de fortes chances qu'un adolescent de 15 ans à faible revenu aux États-Unis souffre de prédiabète et d'obésité, d'hypercholestérolémie et d'hyperglycémie - en mangeant ultra -des aliments transformés qui génèrent des profits massifs pour leurs producteurs.
Ces conditions ne causent pas la mort, mais elles nécessitent toute une vie de prendre des médicaments, tels que les statines pour le cholestérol, l'insuline pour le diabète, Adderall pour le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH) que les médecins diagnostiquent chez 15% des enfants américains et les opioïdes. pour ce qui devient chronique, dit Means à Brand.
"Medicaid verse un budget supérieur au budget du ministère de la Défense", a-t-il déclaré. Et cet argent va directement à Big Pharma.
Means a dit qu'il y a trois ingrédients principaux dans notre alimentation qui provoquent une inflammation et nous rendent malades : les sucres ajoutés, les céréales hautement transformées qui manquent de fibres et d'huiles de graines.
Il ajouta:
"Soixante-quinze pour cent de notre alimentation sont des faux aliments ultra-transformés, que nous n'avons pas été biologiquement faits pour manger...
"Si vous supprimiez ces trois ingrédients : le sucre, les huiles de graines et les céréales hautement transformées... vous n'auriez pas de maladie cardiaque, qui est le tueur n°1. Vous n'auriez pas de diabète de type 2 . Vous élimineriez en fait, dans une large mesure, la maladie d'Alzheimer qui est maintenant appelée diabète de type 3. »
Brand a déclaré qu'il croyait que les sociétés humaines étaient passées de personnes qui considéraient les plantes et les animaux comme sacrés, et les traitaient avec déférence, à vivre dans de « vastes monocultures où les animaux sont abattus en masse, où les cultures sont cultivées en masse et où nous sommes devenus comme les nourriture que nous mangeons : nous sommes un produit. »
Brand a demandé à Means s'il y avait une législation qui pourrait être adoptée pour changer de manière significative la santé des gens, en particulier compte tenu du pouvoir des lobbies alimentaires et pharmaceutiques.
"Ce qui est clairement nécessaire ici, c'est une révolution... Ces types d'intérêts avec [de grandes quantités] d'argent de lobbying, ils ne vont pas tomber sans se battre", a déclaré Brand.
Moyens convenus. Il a déclaré que malgré la détérioration des résultats de santé, les soins de santé sont l'industrie la plus importante et celle qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis.
"Cela va vraiment mettre notre pays en faillite et nous devenons une civilisation grasse non compétitive et infertile", a déclaré Means, ajoutant :
"Il ne s'agit pas de modifier légèrement Medicare Part D. Il s'agit de comprendre que le problème avec les soins de santé est que chaque levier qui touche notre santé profite des personnes malades et perd de l'argent lorsqu'elles sont en bonne santé."
Même les compagnies d'assurance maladie souhaitent que les coûts des soins de santé augmentent, a-t-il déclaré, car leurs bénéfices sont plafonnés à 15% des coûts. Plus les coûts sont élevés, plus ils font de profit.
Il a déclaré que l'un des plus gros problèmes est que les personnes qui élaborent les directives nutritionnelles, notamment en recommandant que les enfants dès l'âge de 2 ans tirent 10% de leur apport calorique quotidien du sucre, ont des conflits d'intérêts car elles sont directement payées par Big Food ou Big Pharma.
Il a dit que les gens aux États-Unis écoutent les autorités et qu'il est donc impératif que les recommandations changent.
Les animaux sauvages n'ont pas les problèmes de santé que les humains ont, a-t-il dit, ajoutant :
"La seule différence entre nous et les autres animaux est que nous avons des experts qui disent aux enfants de s'asseoir à leur bureau toute la journée dans des pièces sans soleil, de ne pas bouger quand on les fait bouger, d'apprendre de l'enseignant et de manger de la merde transformée."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.