La Centrale générale de la FGTB veut bloquer l’envoi de carburant du dépôt de Total à Anvers vers la France. Le 6 avril, des représentants syndicaux de TotalEnergies bloqueront la sortie d’un dépôt servant à fournir du carburant aux stations-services, a appris La Libre.
”Depuis l’annonce de la réforme des retraites en France, des raffineries et des dépôts de carburant sont à l’arrêt, explique-t-on à la Centrale générale du syndicat socialiste. Cela occasionne des pénuries à travers ce pays. Afin d’y faire face, le groupe TotalEnergies se vante de livrer du carburant en provenance de Belgique vers la France, ce qui n’arrive jamais d’habitude. Cette multinationale a donc recours à des tactiques de briseurs de grève. Cela doit cesser.”
"La sournoiserie de TotalEnergies"
La Centrale générale appelle donc ses affiliés à soutenir les délégués de Total Anvers et, par la même occasion, “nos camarades français”, en se joignant à l’action du 6 avril. C’est à cette date que la France connaîtra “sa 11e journée nationale d’action contre les projets antisociaux du président Macron”, qui veut faire passer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, “de manière unilatérale”. “Montrez votre solidarité avec les travailleurs français contre la politique de démantèlement de Macron et la sournoiserie de TotalEnergies”, conclut le syndicat socialiste, en donnant rendez-vous à ses affiliés le 6 avril à l’aube, au centre de remplissage des camions de Total à Anvers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.