Je vais vous dire ce que je pense de cette affaire de bassines à Sainte-Soline.
Après la cuvette de Diên Biên Phu de mon pépé, voici la bassine de Sainte-Soline, et je peux vous dire, que là-bas il n’y avait pas de général Bigeard.
Tout d’abord je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut aménager notre territoire, construire notre irrigation de demain et d’aujourd’hui, adapter nos infrastructures aux évolutions climatiques et que cela doit pouvoir se discuter, techniquement, scientifiquement, et aussi politiquement.. Mais, MAIS…
Je pense aussi que les gendarmes ont été mis dans une situation totalement stupide par les politiques qui nous gouvernent et qui confondent depuis les « gilets jaunes » maintien de l’ordre avec le maintien au pouvoir de cette petite caste honnie par l’écrasante majorité de la population qui ne peut plus les voir en peinture, à commencer par le mamamouchi du Palais.
Mourir pour une bassine, que l’on soit gendarme ou écologiste, manifestant ou paysan est d’une infinie tristesse.
Personne dans ce pays ne doit mourir pour « tenir » une bassine qui n’est en aucun cas un « intérêt » stratégique pour la France.
Personne ne doit être blessé, gendarme comme manifestant pour une bassine.
Tout ceci n’a strictement aucun sens, et demander aux gendarmes de « tenir » ce site est sans doute l’une des plus grosses ânerie politique de cette administration qui ne vaut pas un clou et qui le montre jour après jour avec un bilan désastreux à tous les niveaux.
D’ailleurs, la hiérarchie de la gendarmerie devrait expliquer à notre maréchal président, que sa bassine, il peut se faire un bain d’arrière train dedans comme le recommandait Rika Zaraï ! Cela lui fera le plus grand bien.
Personne ne mérite de mourir pour une bassine, et les ordres politiques qui conduisent à cette situation sont d’une infinie stupidité.
On ne gouverne pas par la violence.
On dirige par la construction d’un consensus, par la négociation, par la vision d’un projet commun partagé par le plus grand nombre, et puis, parfois, il faut savoir laisser le temps au temps.
Mais… être prêt à aller mourir pour une bassine en dit également très long sur l’hystérisation autour des enjeux écologiques, car, sans nier l’importance des enjeux sur ces « bassines », cela ne changera rien, mais alors rien du tout à l’avenir de Gaïa, la terre-mère nourricière. Le climat est bien plus vaste que la grosse bassine de Sainte-Soline.
Comment notre monde a-t-il fait pour devenir aussi fou, et sans capacité de discernement à ce point ?
Nous sommes dirigés par des imbéciles.
Des imbéciles qui alimentent la montée des tensions au lieu de désamorcer les violences avant qu’elles ne se produisent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.