16 mars 2023

Les dangers de la viande synthétique - La "viande" la plus toxique au monde

Cela à l'apparence d'un moyen idéal pour mettre fin à la faim dans le monde, favoriser le bien-être des animaux et "sauver la planète", Mais qu'en est-il de la santé des consommateurs de ces produits de synthèse ?J'ai parlé au programme de défense de la santé des enfants, Tea Time, des dangers de la viande contrefaite, pour sensibiliser les gens à cette dernière attaque contre la santé humaine.

La nourriture contrefaite, y compris la viande cultivée en laboratoire, les produits laitiers sans origine animale et la viande à base de plantes, est la dernière tentative des mondialistes pour contrôler l'approvisionnement alimentaire.
Les mondialistes tentent de remplacer l'élevage par de la viande cultivée en laboratoire, ce qui permettra aux entreprises privées de contrôler efficacement la population humaine.
L'idée que les animaux doivent être retirés de l'agriculture pour sauver la planète n'a aucun sens. Les animaux font partie intégrante et nécessaire du processus naturel nutritif.
La viande contrefaite est une concoction ultra-transformée de produits chimiques, d'ingrédients génétiquement modifiés, de pesticides et d'acide linoléique toxique, qui favorise les maladies chroniques.

À première vue, la viande synthétique semble être la solution parfaite pour mettre fin à la faim dans le monde, favoriser le bien-être des animaux et sauver la planète d'une dégradation de l'environnement. Un rapide coup d'œil sous la surface, cependant, révèle une réalité bien plus néfaste.

Pour sensibiliser le public à cette dernière attaque contre la santé humaine, j'ai récemment parlé à l'animatrice Polly Tommey, de l'émission Tea Time de Children's Health Defence, sur les dangers des produits à base de viande synthétique.

La viande de synthèse permet de contrôler l'approvisionnement alimentaire

La nourriture de synthèse, y compris la viande cultivée en laboratoire, les produits laitiers sans origine animale et la viande à base de plantes, est la dernière tentative des mondialistes pour contrôler l'approvisionnement alimentaire. L'ancien secrétaire d'État américain et conseiller à la sécurité nationale, Henry Kissinger, a dit un jour : « Contrôlez le pétrole et vous contrôlez les nations ; contrôlez la nourriture et vous contrôlez les gens. » Contrôler les gens est leur programme !

Les mondialistes ont longtemps monopolisé l'industrie céréalière avec leurs organismes génétiquement modifiés (OGM) brevetés. Au début des années 2010, peu de gens connaissaient les OGM. En 2011, nous avons commencé à sensibiliser le public à leurs dangers, car ils constituent une menace majeure pour la santé publique et l'environnement.

En 2012, une initiative de vote a été lancée en Californie, qui exigeait l'étiquetage des aliments et des ingrédients alimentaires génétiquement modifiés. L'initiative a été battue de justesse en raison des dons massifs des multinationales, mais nous avons gagné à long terme en raison de l'augmentation significative de la sensibilisation aux OGM dans l'approvisionnement alimentaire. Aujourd'hui, la plupart des gens soucieux de leur santé évitent les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Une tendance similaire peut maintenant être observée avec les aliments contrefaits. Les mondialistes tentent de remplacer l'élevage par de la viande cultivée en laboratoire, ce qui permettra aux multinationnales de contrôler l'ensemble de l'approvisionnement alimentaire.

La viande synthétique pire que les élevages concentrationnaires 


Beaucoup de gens sont conscients des pièges des élevages concentrationnaires, nourris avec des céréales OGM, étals surpeuplés, traitement inhumain, pollution énorme et propagation effrénée des maladies. Les élevages concentrationnaires sont certes néfastes, mais l'ère des aliments synthétiques sera encore pire.

Avec leurs "viandes" synthétiques brevetées, les mondialistes auront un contrôle sans précédent sur la santé des gens. Cela semble noble de vouloir fournir à l'ensemble de la population mondiale des aliments sans animaux, mais ce n'est qu'une illusion.

Will Harris est un pionnier de l'agriculture régénérative et dirige White Oak Pastures à Bluffton, en Géorgie. Il élève des animaux nourris à l'herbe de haute qualité, y compris du bœuf et d'autres produits d'origine animale, d'une manière qui est saine pour les consommateurs, l'environnement et la santé financière de son entreprise. Les mondialistes promeuvent l'idée que les aliments d'origine animale détruiront la planète, même s'ils sont élevés de manière régénérative, comme c'est le cas avec Harris, ce qui est mensonge.

Ce sont les aliments synthétiques qui finiront par nuire à l'environnement. « Nous réduisons de 3,5 livres en équivalent dioxyde de carbone pour chaque livre de bœuf nourri à l'herbe que nous vendons. Ironiquement, ces mêmes ingénieurs environnementaux ont fait une analyse sur les produits synthétiques "Impossible Burgers", a déclaré Harris sur The Joe Rogan Experience. "Ils émettent dans l'atmosphère 3,5 livres d'équivalent en dioxyde de carbone" !

L'agriculture régénérative est supérieure aux aliments synthétiques

Impossible Foods, avec Beyond Meat, est un acteur majeur du marché de la viande artificielle. Impossible Foods affirme avoir une meilleure empreinte carbone que les fermes d'élevages et a engagé Quantis, un groupe de scientifiques et de stratèges, pour prouver leur thèse. Le résumé indique que le produit réduit l'impact environnemental de 87% à 96% dans les catégories étudiées, y compris l'utilisation des terres et de l'eau.

Cependant, la viande contrefaite a été comparée à de la viande d'élevage concentrationnaire, qui est notoirement polluant et n'a rien de commun avec la ferme de Harris. Harris a commandé la même analyse à Quantis pour White Oaks et a publié une étude de 33 pages, comparant les émissions des pâturages de White Oaks à celles de la production traditionnelle de bœuf.

Alors que la viande artificielle réduit son empreinte carbone jusqu'à 96% dans certaines catégories, White Oaks avait une émission globale nette négative par rapport à la viande produite par les élevages concentrationnaires.

De plus, le bœuf nourri à l'herbe de White Oak Pastures avait une empreinte carbone inférieure de 111% à celle d'un élevage concentrationnaire américain type, et son système de régénération capture efficacement le carbone dans le sol, compensant la majorité des émissions associées à la production de bœuf.

"Le système WOP [White Oak Pastures] capture efficacement le carbone dans le sol, compensant ainsi une grande partie des émissions associées à la production de viande bovine", indique le rapport. « Au mieux, la production de bœuf White Oak Pastures peut avoir un effet net positif sur le climat. Les résultats montrent son grand potentiel.

Ainsi, l'idée que les animaux doivent être retirés de l'agriculture pour sauver la planète est complètement fausse. En fait, les animaux font partie intégrante et nécessaire du processus de rétablissement.

Qu'est-ce que la viande artificielle ?

La viande contrefaite est commercialisée comme un aliment sain, mais ce n'est rien de plus qu'une concoction ultra-transformée de produits chimiques. Impossible Foods, par exemple, utilise le génie génétique pour insérer l'ADN de plantes de soja dans la levure, créant une levure génétiquement modifiée avec le gène de l'hémoglobine de soja.

Impossible Foods appelle ce composé «hème», mais techniquement, les plantes produisent du fer non hémique, et il s'agit de léghémoglobine de soja génétiquement modifiée à base de levure. Le fer héminique ne se trouve que dans la viande et les fruits de mer. L'hème génétiquement modifié est utilisé dans les imitations de viande d'Impossible Foods, comme additif qui rend le produit saignant comme de la vraie viande.

Les effets sur la santé de l'hème génétiquement modifié sont inconnus, mais cela n'a pas empêché la Food and Drug Administration des États-Unis d'approuver la léghémoglobine de soja en 2019. Le Center for Food Safety (CFS) a intenté une action en justice pour contester l'approbation, la qualifiant d'"exceptionnellement rapide" et risquée pour la santé publique.

Dans son procès, le Center for Food Safety allègue que l'léghémoglobine de soja est fabriquée à l'aide de la biologie synthétique ou du « génie génétique sur les stéroïdes », ce qui n'implique pas l'échange de morceaux d'ADN entre les espèces, mais plutôt la construction de nouvelles pièces, dispositifs et systèmes biologiques qui n'existent pas dans le monde naturel :

Impossible Foods s'est tourné vers la biologie synthétique pour produire de l'hémoglobine de soja génétiquement modifiée, car il ne pouvait pas extraire suffisamment de substance directement des racines de soja pour produire en masse ses faux produits carnés. Le FDA GRAS pour la léghémoglobine de soja fait 526 pages, cela vous donne une idée de la complexité industrielle de cet aliment, dit de "santé".

Beyond Meat est traité de la même manière. Beyond Burger Patties contient 22 ingrédients. Ceux-ci incluent l'huile de canola pressée, l'isolat de protéines de pois, la cellulose de bambou, l'amidon alimentaire modifié et la méthylcellulose, pratiquement aucun aliment "sain" dans cette mixture. Un traitement supplémentaire est nécessaire pour former une galette ressemblant à de la viande à partir de ces ingrédients.

Il est également révélateur qu'Impossible Foods détient au moins 14 brevets et qu'environ 100 autres sont en instance, alors que les aliments vraiment naturels ne peuvent pas être brevetés.

La viande synthétique d'Impossible Foods est contaminée au glyphosate

Étant donné que de nombreux ingrédients de la viande artificielle sont fabriqués à partir de soja génétiquement modifié, il n'est pas surprenant qu'ils soient également contaminés par l'herbicide glyphosate. L'organisation de défense des consommateurs Moms Across America (MAA) a chargé Health Research Institute Labs (HRI Labs), un laboratoire indépendant qui teste à la fois les micronutriments et les toxines dans les aliments, de déterminer la quantité de glyphosate dans l'Impossible Burger et son concurrent, le Beyond Burger.

Le résultat combiné du glyphosate et de l'AMPA, le principal métabolite du glyphosate, dans les hamburgers, était de 11,3 parties par milliard (ppb) dans l'Impossible Burger et de 1 ppb dans le Beyond Burger.

Lorsque Ces résultats inquiétants ont été divulgés, Impossible Foods a lancé une campagne de diffamation pour discréditer le Moms Across America, décrivant ce groupe comme "un groupe fondamentaliste anti-OGM, anti-vaccination et anti-science".

Le glyphosate contenu dans la viande synthétique est un gros problème. Les quantités excessives d'acides gras oméga-6, sous forme d'acide linoléique, en sont une autre. À mon avis, cette toxine métabolique est la principale cause du nombre croissant de maladies chroniques. Il est important de réaliser que les faux substituts de viande ne contiennent pas de graisses animales saines. Toute la graisse provient d'huiles de graines industrielles, comme l'huile de soja et de canola, qui sont parmi les meilleures sources d'acide linoléique.

Éviter les aliments ultra-transformés est important pour maintenir un faible apport en d'acide linoléique, et cela inclut bien-sur les viandes artificielles.

La «fermentation de précision» n'a rien de naturel

Les entreprises qui produisent de faux aliments veulent vous faire croire que leurs produits sont naturels, car ils sont fabriqués à partir d'ingrédients à base de plantes, alors que rien de tel n'existe dans la nature. La "fermentation de précision" est un autre terme utilisé par l'industrie biotechnologique, pour saper la popularité de la fermentation naturelle, véritablement bénéfique pour la santé.

Cependant, la fermentation de précision n'a rien de commun avec son homologue naturel. La chose la plus troublante à propos de l'utilisation de la fermentation de précision est peut-être que les entreprises sont autorisées à prétendre qu'elle est naturelle.

L'ingénierie métabolique est un sous-ensemble important de la fermentation de précision, englobant des méthodes telles que le séquençage de nouvelle génération, le criblage de bibliothèques à haut débit, le clonage moléculaire et la multiomique "pour optimiser les souches microbiennes, les voies métaboliques, les rendements des produits et la mise à l'échelle des bioprocédés". Cela ressemble à quelque à ce qui se passe dans une ferme, n'est-ce pas?

Que vous l'appeliez fermentation de précision, édition de gènes, OGM ou autre chose, ne tombez pas dans le battage médiatique selon lequel c'est bon pour vous ou pour la planète.

Où s'approvisionner en viande ?


Si la viande de synthèse n'est pas saine, et que la viande provenant des élevages concentrationnaires ne l'est pas non plus, la question légitime est de savoir où trouver de la viande bonne pour votre santé et ménageant planète ? La réponse est : rencontrez un agriculteur de votre région. Visitez sa ferme et voyez comment les animaux sont élevés.

Renseignez-vous sur les ressources à votre disposition dans votre communauté. La communauté approuvera bien sûr les vendeurs qui cultivent de la nourriture de la bonne façon. Si vous ne trouvez pas de ferme locale qui vend des ruminants comme des vaches, des buffles ou des agneaux, consultez votre épicerie locale pour des produits traditionnels. Cependant, il est préférable de rester local et de trouver une source d'aliments saints dans votre région.

Si possible, démarrez un potager, plantez des arbres fruitiers et même élevez des poulets si c'est légal dans votre région. Pour les produits d'épicerie que vous ne pouvez pas vous procurer, appuyez-vous sur votre communauté pour combler les lacunes.

Comme dans le cas des OGM, il est important de sensibiliser aux dangers de la fausse viande, en particulier à ce stade précoce mais qui cherche a entrer en expansion. Expliquez à votre entourage que pour sauver la planète et favoriser votre santé, il faut renoncer à toutes les alternatives artificielles à la viande et opter plutôt pour de vrais aliments.

Lorsque vous faites vos courses, connaissez votre agriculteur et tenez compte des pratiques agricoles régénératives, biodynamiques et/ou nourries à l'herbe, dont nous avons besoin pour une population en bonne santé et autosuffisante.

Sources

1 Défense de la santé des enfants, dangers de la fausse viande avec Dr. Joseph Mercola 27 février 2023
2 Défense de la santé des enfants, dangers de la fausse viande avec Dr. Joseph Mercola 27 février 2023, 6:40
3 défense de la santé des enfants, dangers de la fausse viande avec Dr. Joseph Mercola 27 février 2023, 6:40
4 Daily Motion, l'expérience Joe Rogan, Will Harris, épisode 1893
5 Impossible Food, Analyse environnementale du cycle de vie : Impossible Burger 2.0, 20 mars 2019
6 Quantis, Évaluation de l'empreinte carbone du pâturage régénératif dans les pâturages de White Oaks
7 Quantis, Évaluation de l'empreinte carbone du pâturage régénératif dans les pâturages de White Oaks
8 Quantis, Évaluation de l'empreinte carbone du pâturage régénératif dans les pâturages de White Oaks
9 aliments impossibles, hème
10 Aide sur l'hémachromatose
11 Center for Food Safety, L'additif risqué qui donne l'impression que Impossible Burgers "saigne"
12 Centre pour la sécurité alimentaire 18 août 2020
13 FDA, notification GRAS pour la préparation de protéine de léghémoglobine de soja dérivée de Pichia Pastoris
14 Business Insider 7 juin 2019
15 Moyen 25 mai 2020
16 Chimie alimentaire 15 juin 2014
17 mamans à travers l'Amérique 8 juillet 2019
18 Impossible Foods, correction non officielle de "Moms Across America" ​​18 mai 2019
19 Opinion actuelle en science alimentaire Octobre 2022, Volume 47, 100881

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.