Le nombre de morts augmente à San Bernardino : des personnes retrouvées mortes de froid chez elles

L'électricité est coupée, les thermomètres sont en dessous de zéro et la neige monte à la hauteur des chevrons, et personne ne s'en soucie...

Les voisins d'Elinor "Dolly" Avenatti, âgée de 93 ans, l'ont trouvée emmitouflée, sur une chaise devant sa cheminée éteinte, morte. Alden Park Thayer, vétéran de l'armée de l'air et homme religieux, 85 ans, est décédé à son domicile de Lake Arrowhead, alors que la neige s'accumulait

devant ses fenêtres
jusqu'à 4,30m. Sa fille, Lisa Thayer, était à ses côtés. Les routes sont impraticables et les responsables des urgences ont déclaré qu'il faudrait au moins une semaine avant de pouvoir récupérer le corps d'Alden.

Ce ne sont que deux tragédies parmi celles qui se sont abattues sur les seules montagnes de San Bernardino au cours de chutes de neige record durant deux semaines, qui en totalisent au moins 11, selon les autorités, peut-être beaucoup plus.

On ne sait pas exactement combien de vies ont été perdues en raison du blizzard, avec des routes bloquées, des lignes électriques hors service ou des soins médicaux essentiels qui ne peuvent plus être donnés. Lors d'une réunion du conseil municipal, cette semaine, à Big Bear Lake, les responsables de la ville ont déclaré que plus de 2m de neige y étaient tombés en 15 jours; Les responsables de l'hôpital ont déclaré que des tragédies s'étaient produites à cause du temps, citant l'accès aux traitements de dialyse comme une préoccupation importante.

"Je suis sûr qu'ils n'ont pas encore trouvé tout le monde", a déclaré Rhea-Frances Tetley, qui a parlé de sa voisine d'en face, qui est décédée la semaine dernière chez elle et n'a pas encore été retrouvée depuis des jours. "Je n'ai pu sortir de chez moi qu'hier après-midi, et il a fallu deux hommes forts pour creuser une allée", a-t-elle déclaré.

Gary DeFrench, un entrepreneur à Crestline, raconte un sort similaire pour sa voisine, une femme octogénaire, qui morte la semaine dernière. "Certaines de ces personnes se trouvent sur des routes très étroites et loin dans les Boonies", a-t-il déclaré, ajoutant: "Je viens de Cleveland, Ohio, j'ai donc vu des tempêtes de neige, mais rien de tel. C'est incroyable."

Les autorités veulent répertorier les décès comme «naturels». Le département du shérif, qui sert également de bureau du coroner du comté, a déclaré qu'il y avait peu de preuves suggérant que les victimes sont décédées parce qu'elles auraient pu être piégées chez elles.

Mais d'autres habitants bloqués par la neige ont qualifié cela de ridicule. "Ce n'est absolument pas vrai", a déclaré Carola Hauer, une résidente et psychologue de Running Springs, ajoutant qu'elle espérait que les responsables et les communautés apprendraient de ce drame et seraient mieux préparés à l'avenir.

"Nous aurions probablement dû déclarer l'urgence un peu plus tôt", a-t-elle déclaré.

Les tragédies croissantes liées au froid, dont je n'ai documenté qu'un petit pourcentage, se présentent sous la forme d'une autre tempête hivernale en Californie, menaçant de faire tomber des mètres de neige supplémentaires aux altitudes plus élevées, avec de fortes chutes prévues dans le Midwest et le Nord-Est :

Chutes de neige totales GFS (pouces) du 10 mars au 25 mars [ tropicaltidbits.com ].

Mais bien sûr, comme il s'agit de tragédies « liées au froid », elles n'attirent pas la même attention médiatique.

Il n'y a pas d'équilibre, seulement des remarques dictant l'agenda…


Difficultés au Royaume-Uni

Un drame similaire balaie également le Royaume-Uni.

Ici, la flambée des prix de l'énergie, la chute du niveau de vie et un gel inhabituel en mars rendent la vie particulièrement difficile.

Selon un rapport, 100.000 personnes supplémentaires devraient mourir l'hiver prochain, c'est-à-dire au-dessus de la moyenne des décès hivernaux, en raison de difficultés économiques, il faudra choisir entre se chauffer et manger, et cela en supposant que la lumière reste allumée, ce qui, comme nous l'ont prévenu les PDG de l'énergie, est loin d'être garanti, surtout si l'hiver 2023-24 est froid.

Vous trouverez ci-dessous un commentaire que j'ai lu en ligne et qui, à mon avis, résume parfaitement le niveau de désespoir :

"Cet hiver a été de loin le plus dur de ma vie. Ma facture de chauffage a été incroyable ! Je ne peux littéralement pas me permettre de chauffer ma maison. Je vis dans la plus petite pièce de ma maison, avec un radiateur électrique réglé au plus bas, et même cela me coûte environ 10 £ PAR JOUR. Comment est-ce possible ? Comment est-ce légal?

Mes chambres, ma salle de bain ont toutes de la moisissure noire qui se répend sur les murs et les plafonds, car il fait si froid que la vapeur d'eau se condense sur les murs. Je vis ici depuis des années et je n'ai jamais vu de moisissure.

Honnêtement, je me fous de l'Ukraine. Vous pouvez me détester pour avoir dit cela. Mais je ne connais pas ces gens, c'est horrible que la guerre se passe là-bas, mais ce n'est pas NOTRE problème. Cela n'a rien à voir avec nous. Nous ne devrions PAS leur donner de l'argent et des armes, peindre une cible sur notre pays sans raison et faire souffrir notre propre peuple l'hiver. Nous permettons littéralement à notre gouvernement non élu d'assassiner et d'appauvrir nos propres citoyens pour faire avancer le programme anti-russe de l'Occident, qui est en cours depuis plusieurs décennies maintenant. Pour quelle raison? Pourquoi devons-nous mourir de froid, de maladie et de faim pour l'Ukraine ? Quelqu'un ici a-t-il voté pour donner des chars et des missiles à l'Ukraine ? Avez-vous voté pour multiplier par 10 vos factures d'électricité ? Avez-vous voté pour avoir des problèmes de santé dus à la moisissure? Avez-vous élu Rishi Sunak au pouvoir ? Non? Moi non plus !"

L'Occident s'effondre

L'accès à une énergie bon marché et fiable est compromis, la consommation de viande et d'œufs, etc. est diabolisée, et l'autonomie sans intervention de l'État est dépeinte comme une folle théorie du complot.

Un avertissement à tous ceux qui respectent avec zèle ces chartes antidémocratiques, sachez que votre faiblesse promeut ce programme anti-humain et remplit les poches des 0,01 %, sachez aussi que votre lâcheté ne sera pas impunie.

Quoi qu'il en soit, "quelque chose arrive".

Source