La députée écologiste Sandrine Rousseau refuse de voter pour la motion référendaire sur les retraites déposée par le Rassemblement national.
Mardi, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a choisi — par tirage au sort — la motion référendaire déposée par le Rassemblement national contre la réforme des retraites plutôt que celle déposée par la Nupes. La députée écologiste Sandrine Rousseau a déclaré sur Europe 1 que c’était une « irresponsabilité » et refuse de voter pour la motion en raison de l’association avec un mouvement qu’elle considère comme fascisant.
Cette décision et cette trahison permettra à la réforme des retraites de passer sous la direction du président Macron. Les travailleurs Français — qu’ils soient maçons, aides-soignants, femmes de ménage… — qui ont manifesté leur mécontentement dans toute la France, devront se préparer à poursuivre leur travail jusqu’à 64 ans après l’abandon de la NUPES/EELV « C’est une ligne rouge que je ne franchirai jamais. Je ne voterai pas cette motion référendaire parce qu’il n’y a pas de collaboration possible avec ce mouvement, d’aucune manière, même sur un même texte. Nous ne pouvons pas collaborer avec un mouvement fascisant. », a réagi la députée Sandrine Rousseau sur d’Europe 1.
De son côté, Marine Le Pen se désole du côté sectaire de la NUPES qui ne pense pas à l’intérêt supérieur des Français au-delà de tout partis politiques « Que ce soit la motion présentée par le RN ou la NUPES, cela revient exactement au même. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.