24 janvier 2023

Ursula von der Leyen, ou la toute-puissance de la meilleure amie de la supra-élite internationale

Les milliards payés par les contribuables unissent ces deux personnes. Rassurez-vous, si Madame von der Leyen-Albrecht venait à être détrônée, c’est que la populace aura réussi le jet de caillou à la David face à Goliath!

« Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs des marchés ». Cette définition nous vient directement du Duce, Benito Mussolini. C’est dire s’il sait de quoi il parle.

Il est indispensable, à l’ère de la financiarisation et du tout-numérique, de rappeler le danger qui découle de l’intrusion des forces économiques et financières dans la sphère publique. 

Un espace business remplace l’espace autrefois public. Le cas de l’Union européenne... L’Union européenne est un cas d’école d’une organisation qui amalgame le pouvoir législatif avec toutes sortes de lobbyistes. Des fortunes sont déversées annuellement dans cette structure supposée représenter les populations. Ce n’est pas par hasard que l’espace qui la représente fut réduit à une réalité de marché, appelée « Marché intérieur ».
Parler du lobbying à Bruxelles nous oblige à parler de Business Europe[6]. Mastodonte du lobbying, cette organisation qui regroupe entre autres Bayer, BMW, Google, Microsoft, Shell, ou Total a tenu 170 réunions de lobbying avec l’élite de la Commission (commissaires, proches collaborateurs, hauts fonctionnaires) entre décembre 2014 et novembre 2017. Il faut dire qu’il revient à la Commission européenne de rédiger les projets législatifs, de veiller à leur mise en œuvre et d’établir l’agenda politique de l’UE. https://lilianeheldkhawam.com/2019/10/23/depossession-la-2eme-contrainte-qui-sabote-les-etats-le-lobbying/

« La stratégie de Coca-Cola, qui a fait l’objet d’une fuite en 2016, montre qu’elle a l’intention de riposter à des mesures d’intérêt général qui iraient contre ses intérêts, comme une éventuelle taxe sur le sucre en Europe. Or justement au cours des prochains mois, les responsables politiques de l’Union européenne doivent examiner par exemple la révision de la législation alimentaire, ainsi que l’importante question de l’étiquetage nutritionnel sur les emballages des denrées alimentaires. Pour foodwatch, ce type de parrainage s’inscrit dans une stratégie de lobbying pour contrer la mise en œuvre de telles mesures. »  
https://lilianeheldkhawam.com/2019/02/28/la-presidence-de-lue-entre-sponsoring-et-corruption-lhk/

La construction de l’UE est basée sur les cendres de l’Etat de droit et public. Elle est régie par, avec et pour une réalité et des principes commerciaux, dont les citoyens sont approchés dans un premier temps en tant que consommateurs, et dans un 2ème en tant que ressources humaines productives.

Toute la stratégie fut basée sur le fait que le marché intérieur est porteur de prospérité et de liberté, deux notions galvaudées et qui font cruellement défaut à l’heure actuelle….

Le marché intérieur est un espace de prospérité et de liberté qui permet d’avoir accès aux biens, aux services, aux emplois, aux débouchés économiques et à la richesse culturelle. Des efforts soutenus sont nécessaires pour poursuivre l’approfondissement du marché unique, ce qui pourrait offrir des avantages considérables aux consommateurs et aux entreprises de l’Union. 
https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/33/le-marche-interieur-principes-generaux

Une publicité mensongère qui a berné nombre de dirigeants.
L’espace européen est un marché intérieur


De fait, il y a un énorme malentendu. Les populations se croient toujours habitants de Nations publiques et démocratiques, alors qu’il n’en est rien. La chose n’est même pas cachée. Elle est même publique. Voici comment l’espace géographique est compris dans les textes officiels:

Qu’est-ce que le marché intérieur ?

Le marché intérieur désigne un espace sans frontières intérieures dans lequel les marchandises, les services et les capitaux circulent librement et où les citoyens européens peuvent librement vivre, travailler, voyager, faire leurs achats, étudier… Avec près de 448 millions de consommateurs depuis le départ du Royaume-Uni en 2020, il représente un marché considérable, supérieur à celui des États-Unis (340 millions de consommateurs en 2020). Le marché intérieur réalise un des objectifs majeurs à l’origine de la création de la Communauté européenne
https://www.vie-publique.fr/fiches/20404-quest-ce-que-le-marche-interieur

Et ce que l’on appelle la liberté est celle de la libre circulation de 4 entités, qui en réalité sont celles qui sont indispensables au fonctionnement d’une entreprise:
  • des personnes ;
  • des marchandises ;
  • des services ;
  • des capitaux.
L’espace européen est un espace économique productif et non étatique national public. Par conséquent, l’euthanasie des personnes âgées avec le Rivotril n’est pas si surprenant. Ces personnes sont devenues inutiles car inutilisables.
Alors notre question en 2016 face à ce modèle implanté en Suisse, mais qui nous arrive de Bruxelles était: Alors les questions pleuvent à ce stade parce que les mots utilisés ici ne sont pas anodins, nous n’en retiendrons qu’une seule: Que va faire cette société des foyers dont la VAB sont déficitaires? Quant aux foyers profitables, ils seront une source de financement captive… Nous avons eu un début de réponse avec la crise de 2020. 
 
Son entité dirigeante, la Commission, est inscrite au Registre du Commerce belge

L’entité dirigeante de l’UE au plan exécutif est la Commission européenne. Il s’agit d’est une entité totalement indépendante des Etats qu’elle représente. Elle est même indépendante du Parlement européen. Pourquoi? Parce qu’elle est enregistrée au RC belge avec un numéro d’entreprise.

L’organe suprême d’une entreprise est son conseil d’administration et en-dessus, on trouve l’Assemblée des actionnaires. Or, ce qui compte, ce ne sont pas les actionnaires, mais ceux qui élaborent les stratégies et qui ont le pouvoir de les mettre en oeuvre. Et aucun parlement ne peut intervenir.

La toute-puissance du président de la Commission européenne

Et pour preuve, voici le rôle du président/e de la Commission européenne:

6. Le président de la Commission:

a) définit les orientations dans le cadre desquelles la Commission exerce sa mission;
b) décide de l’organisation interne de la Commission afin d’assurer la cohérence, l’efficacité et la collégialité de son action;
c) nomme des vice-présidents, autres que le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, parmi les membres de la Commission.
Un membre de la Commission présente sa démission si le président le lui demande. Le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité présente sa démission, conformément à la procédure prévue à l’article 18, paragraphe 1, si le président le lui demande. Traité sur l’Union européenne, le texte ICI.
.
Par conséquent, le président de la Commission est tout-puissant! En revanche, les Etats-membres lui sont inféodés puisqu’ils lui ont transféré (et continuent de le faire) des prérogatives qui les mettent en situation de subordination. On nous dit:

Pour accompagner ce processus, des règles en matière de concurrence ont été mises en place : contrôle des ententes et fusions entre entreprises principalement. Selon le traité de Lisbonne, l’établissement de règles de concurrence est une compétence exclusive de l’Union (art. 3 TFUE).

Le marché intérieur, quant à lui, est une compétence partagée entre l’UE et les États membres (art. 4 TFUE). 
 
Une Commission présidée par Ursula von der Leyen. Le pouvoir absolu.

Tout le monde connaît bien sûr la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette citoyenne allemande qui occupe cette fonction-clé depuis le 1er novembre 2019, soit la veille de la crise covidienne.

Au vu de ce qui précède, Mme von der Leyen a une fonction équivalente à celle d’une cheffe d’entreprise. Elle est maîtresse à bord. Elle décide des orientations de la Commission. C’est juste énorme et totalement antidémocratique. Et si cela ne devait pas convenir à un des membres, eh bien, on nous dit que Madame peut lui signifier son congé sans autres autorisations de qui que ce soit: Un membre de la Commission présente sa démission si le président le lui demande.Il suffit d’un Raus et la personne est dehors. Pensez-vous que l’un des membres aura la mauvaise idée de faire de la résistance? Le pouvoir absolu ne saurait être différent.

Malgré le fait que Mme von der Leyen n’ait pas été élue démocratiquement, la Commission qu’elle préside dispose souverainement de la destinée sanitaire des quelques centaines de millions de résidents européens. Elle ne rend de compte à personne! Personne n’a par exemple réussi à convaincre la Commission européenne de transmettre les textos échangés avec M Bourla, président de Pfizer.



https://lilianeheldkhawam.com/2022/01/28/quand-on-se-sert-de-sommes-astronomiques-payees-par-le-contribuable-on-se-doit-de-lui-rendre-des-comptes-ca-ne-se-discute-pas/

Quand un espace publique adopte une structure commerciale et un management d’entreprise, le totalitarisme n’est pas loin. Et cela est le cas avec la structure européenne.
Du business opaque de la Commission européenne avec les représentants du marché de la Haute finance….

A part les textos envolés, le mari recruté curieusement à un haut poste par une entité impliquée dans la conception des injections covidiennes, la Commission a payé 31 milliards d’euros au-dessus du coût de production. Sans parler des millions de doses inutilisées par les conspirationnistes.

https://www.theguardian.com/world/2022/jan/28/european-commission-guilty-of-maladministration-over-pfizer-texts-ursula-von-der-leyen-covid-vaccine
 
Les liens familiaux de Mme von der Leyen avec la haute finance…

Ursula von der Leyen est née Albrecht. A part le prestige que la famille princière de son époux peut lui procurer, la présidente est née Albrecht. Et là la chose devient passionnante.

Nous retrouvons la famille de Mme von der Leyen à la 10ème place du classement des familles les plus riches… au monde avec un pactole de 41 milliards. Ils sont propriétaires du groupe Aldi présents dans le monde entier avec plus de 10.000 magasins ouverts depuis 1913.! Rien de moins ! 

Top des 10 familles les plus riches du monde ICI


Famille albrecht à télécharger ICI

Et ce n’est pas tout !
… et avec les esclavagistes américains !


Ursula von der Leyen a une arrière-grand-mère américaine d’ascendance principalement britannique, des ancêtres français et italiens plus éloignés, et quelques ascendances dans ce qui est aujourd’hui les États baltes, rattachés alors à l’Empire russe. (source Wikipédia).

L’arrière-grand-père d’Ursula von der Leyen était le négociant en coton Carl Albrecht (en) (1875-1952), qui épousa Mary Ladson Robertson (1883-1960), Américaine issue de la famille Ladson, qui appartenait à l’aristocratie sudiste de Charleston en Caroline du Sud. Ses ancêtres américains ont joué un rôle notable dans la colonisation britannique de l’Amérique du Nord et dans la traite transatlantique.Wikipédia

Schéma classique du commerce triangulaire entre l’Afrique, les Amériques et l’Europe. (Wikipédia)

La famille de Madame von der Leyen est une spécialiste de la globalisation des ressources productives bon marché.

L’esclavage moderne a évolué grâce à des entreprises comme Aldi, appartenant à la famille de la présidente de la Commission!

L’arrivée de ces magasins en Suisse avait déclenché un tollé en Suisse à cause principalement de son non respect des conditions de travail dans le pays. C’est une entreprise qui fabrique les travailleurs pauvres et … hautement surveillés! Je vous invite vivement à lire l’article sauvegardé ci-dessous.

Conditions de travail précaires chez Aldi 
 
Télécharger ICI
 
Et maintenant, écoutez-la vous annoncer la suite de la destruction de l’économie sous l’égide de BigTech.



Le programme économique qu’elle préconise pompeusement qualifié de Clean Tech Economy est celui du cyberesclavage de l’humanité payée avec un Revenu universel.

Madame la Présidente de la Commission européenne représente les familles esclavagistes qui globalisent le monde en maximisant leurs profits grâce aux compétences de l’humanité.

Nous venons de démontrer que ceux qui tiennent la sphère politique dorment dans le même lit que ceux qui tiennent le gros business. L’humain est pour eux une variable d’ajustement qui doit répondre à leurs propres besoins insatiables. C’est la démonstration que le régime actuel bruxellois doit être qualifié de fasciste selon la définition de Mussolini!

LHK
Présence de Aldi en Chine

https://bohatala.com/joint-business-venture-of-aldi-multinational-company-in-chinas-market/ 

Un commentaire :

""Thomas | janvier 24, 2023 à 04:07

La famille Ladson/Wragg (ascendants directs d’Ursula Albrecht) :
– James Henry Ladson (1795–1868) était un planteur et homme d’affaires américain de Charleston, en Caroline du Sud . Il était le propriétaire de James H. Ladson & Co., une grande entreprise de Charleston qui était active dans le commerce du riz et du coton et possédait plus de 200 esclaves. Il a également été consul du Danemark en Caroline du Sud, administrateur de la State Bank et a occupé de nombreuses autres fonctions commerciales, religieuses et civiques.

James H. Ladson était un fervent partisan de l’esclavage et en particulier de l’utilisation de la religion pour maintenir la discipline parmi les esclaves. Lui et d’autres membres de l’élite des planteurs et marchands de Charleston ont joué un rôle clé dans le lancement de la guerre civile américaine.James H. Ladson a écrit un traité sur l’esclavage :
« L’instruction religieuse des nègres » (1845) :
« Améliorer le nègre est une tâche beaucoup plus ardue que beaucoup, qui n’ont aucune expérience dans leur enseignement, ne le pensent. Ils sont naturellement ennuyeux et d’un intellect faible, mais possédant généralement de bons souvenirs…. »
https://en.wikipedia.org/wiki/James_H._Ladson

– Le pire ascendant en ligne directe, négrier et esclavagiste d’Ursula est Joseph Wragg. Joseph Wragg (1698 – 1751) était un homme politique et un marchand d’esclaves dans la province de Caroline du Sud. Né à Chesterfield, dans le Derbyshire, dans une famille d’ origine galloise, lui et son frère Samuel Wragg étaient marchands à Londres avant de déménager à CharlesTown, en Caroline du Sud, où tous deux sont devenus des marchands d’esclaves à grand volume. Au départ, Joseph Wragg naviguait lui-même en tant que capitaine de navires négriers. À partir des années 1720, Wragg et Benjamin Savage étaient les principaux transporteurs et commerçants d’esclaves dans les treize colonies, et ils ont été parmi les premiers marchands et armateurs coloniaux à se spécialiser dans la traite des esclaves. Entre 1717 et 1744, Wragg et Savage représentaient 36 navires négriers et l’importation d’environ 10.000 esclaves africains. Par exemple, le 15 mars 1738, Joseph Wragg & Co. a vendu 179 adultes et 175 enfants emmenés d’Angola à bord du navire négrier «Shepherd».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.