On notera, à la fin de cette insolite proposition, le paragraphe de l’agence occidentale qui écrit tranquillement que les armes livrées à l’Ukraine ont permis à cette dernière de reprendre les territoires perdus au début de l’opération spéciale.
Une société russe a déclaré qu’elle offrirait cinq millions de roubles (72.000 $) en cash aux premiers soldats qui détruisent ou capturent des chars de fabrication occidentale en Ukraine, après que le Kremlin a juré que les forces russes élimineraient tous les chars occidentaux expédiés en Ukraine.
Les États-Unis, l’Allemagne et plusieurs autres pays européens font la queue pour envoyer à Kyiv des dizaines de chars de combat au cours des prochains mois pour aider à renforcer la capacité militaire de l’Ukraine alors que la guerre approche des 12 mois.
La décision a été critiquée par le Kremlin comme une escalade dangereuse, et le porte-parole Dmitry Peskov a déclaré que les chars « brûleraient » sur les lignes de front.
Aujourd’hui, une société russe – Fores, une entreprise basée dans l’Oural qui fabrique des éléments de soutènement pour l’industrie de l’énergie – offre des paiements en espèces aux militaires russes qui « capturent ou détruisent » des chars Leopard 2 de fabrication allemande ou des chars Abrams de fabrication américaine.
La société a déclaré qu’elle paierait cinq millions de roubles au premier soldat russe à détruire l’un des chars, et 500.000 roubles (7.200 dollars) pour toutes les attaques ultérieures.
Faisant écho au langage utilisé par les responsables russes et les animateurs de télévision d’État pro-guerre, Fores a déclaré que l’OTAN pompait l’Ukraine avec une quantité « illimitée » d’armes et aggravait le conflit. Il a également déclaré qu’il paierait une prime de 15 millions de roubles (215.000 $) sur les avions de chasse de fabrication occidentale, s’ils devaient jamais être livrés à l’Ukraine.
Les chars n’ont pas encore été expédiés à Kyiv, et cela pourrait prendre plusieurs mois avant que la majeure partie des livraisons promises ne soit envoyée.
Depuis le début du conflit, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir détruit des centaines de pièces d’armement occidentales.
Kyiv a précédemment rejeté ces déclarations, soulignant par exemple que la Russie a affirmé avoir détruit plus de rampes de lancement de roquettes HIMARS fabriquées aux États-Unis que le nombre qui a été livré au pays.
Les livraisons précédentes d’armes occidentales perfectionnées, en particulier HIMARS, ont été créditées d’avoir renversé le cours de la guerre de 11 mois, aidant Kyiv à remporter une série de victoires surprises et repoussant les forces russes du territoire capturé au début de l’invasion.
Les Russes attendent...
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.