26 janvier 2023

Officiel: « L’Europe fait la guerre à la Russie »

Officiel: « L’Europe fait la guerre à la Russie »

Madame Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, considère que « l’Europe » est en guerre avec la Russie. Elle l’a déclaré hier 24 janvier. Ce qui est instructif c’est qu’elle a fait l’éloge de la guerre contre les Russes pour échapper aux tensions « entre Européens ». La caste commence à paniquer. Bien entendu, le cartel de la presse subventionnée n’en pipe pas un mot. La situation se tend dangereusement désormais, au premier chef sur la scène internationale, mais la scène intérieure n’est pas épargnée. Les livraisons de chars de guerre à l’Ukraine par l’Allemagne, la France et désormais les Etats-Unis, qui ne sont pas bon signe pour l’engagement militaire ukrainien sur le terrain, font brutalement monter la température sur le théâtre européen des opérations. Désormais, une riposte militaire, et peut-être nucléaire, russe est tout sauf impossible. En France, la tension est aussi palpable et le gouvernement semble réunir les ingrédients juridiques d’une répression sans état d’âme : on en veut pour preuve le débat sur la reconnaissance faciale en temps réel pour les Jeux Olympiques, qui ouvre la porte française à une surveillance à la chinoise. La caste pratique la fuite en avant et les bruits de botte augmentent – sur le pavé de nos villes comme dans les plaines d’Ukraine.

Annalena Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, a osé le déclarer, dans son anglais médiocre, devant le Conseil de l’Europe mardi 24 janvier: « Nous menons une guerre contre la Russie. Ne nous divisons pas ». La guerre contre un ennemi extérieur pour échapper aux divisions intérieures? Un ministre écologiste – et femme – pour jouer au bébé Bismarck?

En tout cas il a suffi que le Chancelier Scholz fasse sauter la digue, autorise – en se réclamant d’une décision américaine équivalente – l’envoi de blindés lourds en Ukraine, pour qu’un flot de bellicisme se déverse. Tous les médias subventionnés sautent comme des cabris en annonçant un tournant dans la guerre. Mais le comportement du ministre allemand des Affaires étrangères est beaucoup plus grave: elle représente son gouvernement à l’étranger et elle engage une parole officielle.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.