18 janvier 2023

La pandémie avait aggravé la santé reproductive des Russes

Mikhaïl Murashko

L'activité de propagation du COVID-19 en Russie est en baisse, a déclaré le ministre de la Santé Mikhail Murashko. Néanmoins, le ministre a souligné l'importance de la vaccination en temps opportun des hommes et des femmes en âge de procréer, car, selon lui, la pandémie a affecté la santé reproductive des Russes.

"La pandémie a affecté la santé reproductive de la nation, y compris des conséquences à long terme, par conséquent, malgré la diminution de l'activité d'une nouvelle infection à coronavirus, la vaccination reste une question urgente", a déclaré le ministre à l'ouverture du XVIIe Congrès international. sur la médecine de la reproduction ( citation TASS ).

M. Murashko a noté qu'à l'heure actuelle, il est nécessaire de poursuivre les travaux sur la vaccination des hommes et des femmes en âge de procréer au stade de la planification de la naissance des enfants, ainsi que des femmes enceintes.

Après le début de la pandémie de coronavirus en Russie, des experts du ministère de la Santé ont noté que l'infection peut endommager les ovaires et les spermatozoïdes, ayant un impact négatif sur le système reproducteur féminin et masculin. Cependant, après la guérison du patient, les indicateurs reviennent à la normale. Selon M. Murashko, les études menées ont prouvé que les préparations pour la vaccination contre le COVID-19 n'ont pas d'impact négatif sur la santé reproductive humaine.

La plus forte baisse du taux de natalité en Russie dans le contexte de la pandémie de COVID-19 a été enregistrée en 2020. Cependant, selon les données de Rosstat pour février 2022, le taux de natalité en janvier-février n'a diminué que de 0,1% (de 8,8 à 8,7 naissances pour 1.000 personnes par rapport à la même période en 2021).

Au cours de la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas de coronavirus a augmenté de 40,5 %. Le nombre d'hospitalisations a également augmenté, en termes de 100.000 habitants - de 32,1%.

Comme Rospotrebnadzor l'a expliqué à Kommersant, l'augmentation des indicateurs est due au retour des Russes des vacances du Nouvel An. Le service de tutelle a précisé que "si certains facteurs nouveaux n'interviennent pas", alors "dans une semaine ou deux" l'incidence devrait se stabiliser et diminuer.

Milena Kostereva

Source

Même discourt qu'en Occident !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.