La marque au losange n’arrête pas de dégringoler en Europe. Elle est à 5% de pénétration à peine. La marque n’occupait-elle pas 7,4% du gâteau européen en 2017, 8,3% en 2006, 11% en 1999 ? Dacia progresse fort.
La marque Renault a divisé sa part de marché en Europe par deux en vingt ans.
Mais qu’arrive-t-il donc à Renault ? La marque au losange n’arrête pas de dégringoler en Europe. Sa part de marché n’atteint plus que 5% aujourd'hui (sur les onze premiers mois de 2022), selon les statistiques publiées ce jeudi par l’ACEA (Association des constructeurs européens). Une pénétration historiquement faible.
La firme de Boulogne-Billancourt a aujourd’hui la même part de marché européenne (hors utilitaires) que... la marque coréenne Kia. Pas très glorieux. Elle est même passée derrière Audi (Volkswagen) et Mercedes. C’est l’histoire d’une longue chute. La marque n’occupait-elle pas 7,4% du gâteau européen en 2017, 7,7% en 2009, 8,3% en 2006, 10,6% en 2000, et même 11% en 1999 ?
Challenges - N. Meunier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.