Ne chipotons pas et accordons qu'avec le progrès des batteries, les 500 km d'autonomie seront bientôt atteints par les voitures électriques.
Bordeaux est à 583 km de Paris, par l'autoroute A10.
Le flux des véhicules d'une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août, soit sur 24h, 3.333 véhicules par heure ( en réalité concentrés sur beaucoup moins).
Le temps d'une recharge d'un véhicule est à minima de 30mn.
Les 3.333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1.667 bornes, soit 333 bornes par station dans la zone.
Toutes en état de marche, avec des voitures se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes, aussi bien à 3h du matin qu'à 15h et faisant preuve d'une discipline exemplaire pour minimiser les délais entre chacun.
En réalité, vus ces aléas, il faudrait au moins le double voire le
triple de bornes disponibles. Entre 700 et 1.000 par station !
On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer « le jus », ni de la centrale nucléaire au bout du câble....
Bon, les véhicules électriques sont l'avenir et il faut inciter les « gens » à acquérir ces véhicules disent-ils ?
Mais si on renforçait plutôt l'enseignement du calcul à l'ENA, pour leur donner le niveau d'un titulaire du Certificat d’Études des années 60 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.