05 décembre 2022

Oxford divisée en secteurs, accessibles avec un permis

Des secteurs contrôlés, empêchant la plupart des automobilistes de traverser le centre-ville d'Oxford, diviseront la ville en six zones, à l'intérieur desquelles chacun pourra faire ses courses, à pieds, en 15 minutes maximum, a déclaré un responsable de la circulation du conseil du comté.

Il a insisté sur le fait que ce plan controversé irait de l'avant, que les gens l'apprécient ou non.

Duncan Enright, membre du cabinet du conseil du comté d'Oxfordshire pour la stratégie de circulation et de développement, a expliqué les propositions de "filtre de trafic" de l'autorité, dans une interview au Sunday Times.

Il a déclaré que les filtres transformeraient Oxford en "une ville de 15 minutes" avec des services locaux dans un petit rayon de marche.

M. Enright a déclaré: "Il s'agit de s'assurer que vous avez accès dans votre zone a tous les besoins essentiels, la bouteille de lait, la pharmacie, le médecin généraliste, les écoles, le tout en 15mn."

L'objectif est de réduire le trafic dans le centre-ville et de rendre la vie en ville plus agréable, mais les critiques affirment que les plans auront un impact négatif sur les entreprises et l'économie du centre-ville.

Une décision sera prise le 29 novembre, suite a une consultation qui s'est terminée ce mois-ci.

Mais M. Enright a déclaré au Sunday Times: "Ce sera définitif."

Les nouveaux filtrages de trafic sur St Cross Road, Thames Street, Hythe Bridge Street et St Clements fonctionneront sept jours sur sept, de 7h à 19h.

Deux autres filtrages sur Marston Ferry Road et Hollow Way, fonctionneront du lundi au samedi.

Les gens pourront rouler librement dans les limites de leur quartier et devront demander un permis pour se déplacer dans les autres zones, jusqu'à 100 jours par an. Cela équivaut à une moyenne de deux jours par semaine.

L'alternative est d'utiliser la rocade, puis de rentrer directement dans votre zone.

Un maximum de trois permis par ménage sera autorisé lorsqu'il y a plusieurs adultes avec des voitures immatriculées à l'adresse.

Les bus, autocars, taxis, camionnettes de livraison, poids lourds, motos et vélos sont exemptés et il existe des exceptions pour les titulaires d'un badge bleu et les personnes ayant des responsabilités familiales.

L'hôtelier Jeremy Mogford, propriétaire du Old Bank Hotel à High Street et du Old Parsonage Hotel and Gees, tous deux à Banbury Road, a qualifié le plan de désastreux pour les affaires.

Il avait précédemment déclaré à l'Oxford Mail : "Ce que nous avons, ce sont des hommes d'affaire, qui ne vivent pas dans le centre-ville ou ne passent pas beaucoup de temps dans la ville."

"Nous sommes dirigés par des conseillers qui ne vivent pas ici."

"Il y a beaucoup de scepticisme quant au fait que les consultations ne sont qu'un geste symbolique, la dernière fois, la majorité était contre les portes des bus et cela a été maintenu jusqu'à maintenant."

Il a déclaré au Sunday Times qu'il venait de recevoir son premier courrier "haineux", une carte postale disant: "Oxford a été très bon pour vous. Pourquoi détestez-vous autant Oxford?"

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