07 décembre 2022

Manu se fâche. « Faut pas faire peur aux gens », il y aura du courant !


Faut quand même savoir !

C’est Manu qui fait peur à tout le monde avec ses histoires de 9ème vague de Covid qui déferlent, de vaccinations obligatoires, de « nous sommes en guerre » en tous temps contre les virus et les Russes; sans même parler de la « fin de l’abondance » et aussi tant qu’on y est « de l’insouciance ». Mais à part ça les gars, faut pas faire peur aux gens.

Hahahahahahahaha.

Si vous faites peur aux gens, c’est que vous êtes méchants.

Coupures d’électricité : Emmanuel Macron dénonce les entreprises et les ministres qui font « peur aux gens avec des scénarios absurdes »

Emmanuel Macron s’est emporté mardi 6 décembre contre les fournisseurs d’électricité et les ministres qui font « peur aux gens » avec l’éventualité de coupures d’électricité cet hiver (source Boursorama.com ici).

« Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail », a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie.

« Le rôle du gouvernement, des ministres, des opérateurs, c’est de faire leur travail pour fournir de l’énergie , c’est tout, a-t-il insisté. Et ensuite d’appeler chacun à la responsabilité pour qu’il y ait de la sobriété. Ce n’est pas de commencer à faire peur aux gens avec des scénarios absurdes et des choses comme celles que j’ai entendues ces dernières heures »

Et oui.

Le rôle du chef c’est de chéffer.

Et quand il y a une pandémie le rôle d’un ministre de la santé c’est de fournir des masques et des blouses de protection. Il n’y avait ni masque ni blouse, et pas de chef pour chéffer. Que des chefs pour emmerder et interdire… l’importation de masques par des sociétés privées. La revente de masques était un délit aussi réprimé que le trafic de drogue !

Alors Macron peut tempêter, vitupérer, souffler, et taper du pieds, mais Dieu (comme le peuple) se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Macron dirige par la peur depuis plus de 3 ans et la fin de la crise des Gilets Jaunes. 

Macron dirige par la peur du Covid.

Macron dirige par la peur de la guerre en Ukraine, peur du climat, peur du fascisme, peur de l’énergie, peur de la Russie, peur de tout.

Macron dirige par les peurs successives.

Et maintenant nous ne devrions plus avoir peur ?

Et bien oui. Oui ne devrions plus avoir peur, mais arrêter d’avoir peur de celui qui fait peur.

Nous devrions avoir peur d’être dirigés par la peur bien mauvaise conseillère.

Jamais l’anxiété n’a été aussi forte dans notre pays. Jamais.

C’est de Macron,  qui dirige par la peur, que nous devrions avoir peur.

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.