Nombre de pays ont fait cette expérience (plusieurs ont été décrits dans des billets précédents, comme ici il y a 1 mois, avec Palau et la Corée du Sud) : une nouvelle campagne de vaccination déclenche cas et décès, les 3e et 4e doses étant plus néfastes que les premières.
Cela se vérifie très souvent, mais le Japon n’a pas retenu la leçon et vient de le vérifier à son tour. Pire, en 2022, il en est à sa troisième expérience identique, avec chaque fois le même résultat. Je ne sais pas qui les conseille, si c’est McKinsey, parions qu’en 2023 ils essayeront une quatrième fois, sans voir ce qu’ont donné les trois précédentes ? Nous sommes dirigés par des aveugles.
Voici les courbes actuelles du Japon.
Ils ont fait en 2022 trois campagnes de vaccination, débutées le 4 janvier, le 19 juin et le 7 octobre. Dans les jours qui ont suivi, après 2, 7 et 5 jours, les premiers cas de covids ont démarré. On ne peut pas dire qu’ils ont vacciné en raison d’une vague, dans les trois cas, ils ne pouvaient pas avoir connaissance de la vague à venir, ils venaient d’en terminer une !
Comme d’habitude, les décès suivent d’une à deux semaines. Une chose à remarquer concernant ces vagues de décès : elles sont de plus en plus fortes. Plus on vaccine, plus on a de doses, 3e, 4e, plus on a de décès. On est loin, très loin de la protection des formes graves, ces courbes successives montrent le contraire.
Aux USA, on constate la même chose concernant la (non) protection des formes graves. Voici un relevé issu de données cumulées de 30 juridictions des CDC :
Les 2 à 4 doses représentent près de 60% des décès. Par ailleurs, dans les 42% de non-vaccinés, il y a beaucoup de vaccinés : « pour être considérée comme vaccinée, une personne doit avoir terminé sa série primaire depuis au moins deux semaines (par exemple, au moins 14 jours après avoir reçu deux doses du vaccin à ARNm). De même, pour être considérée comme ayant reçu un rappel, une personne doit avoir reçu sa dose de rappel ou sa dose supplémentaire depuis au moins deux semaines avant que le test ne soit positif. Les personnes qui ont été partiellement vaccinées ne sont pas incluses dans ces données.” Il y a donc des vaccinés une et deux doses dans les non vaccinés. D’après OWD, 69% des américains sont considérés comme « fully vaccinated ».
On peut noter un bond dans les décès booster à partir d’avril, l’explication est sans doute là : une reprise des boosters (3è ou 4è dose) fin mars.
Canada, même constat en ce qui concerne formes graves et taux de vaccinés. Décès : 2,13+1,52+1,09/5,8 = 82% sont vaccinés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.