11 décembre 2022

Arrêt cardiaque dans un avion forçant un atterrissage d'urgence

Aéroport de Stansted : deux codes d'urgence frappent le hub en quelques minutes. Un arrêt cardiaque aurait forcé un avion à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Stansted. Il y a des rapports pour deux atterrissages d'urgence au hub.

L'utilisateur de Twitter @sixthtimelucky6 a commenté :  

"Aéroport de Stansted squawk 777 atterrissage pour urgence cardiaque en vol ! Un autre vol arrive alors avec une deuxième urgence médicale à bord ! Jamais vu une telle activité d'ambulances ici en 6 ans et demi" .

Le code squawk 7700 est conçu pour alerter immédiatement le contrôle de la circulation aérienne d'un aéronef en détresse.

Il peut être utilisé aussi pour indiquer un problème technique ou d'ingénierie avec un avion.

Cet aéroport basé à Essex est le troisième aéroport de la capitale, desservant plus de 27 millions de passagers chaque année.

En juillet, un avion militaire, indicatif d'appel PAGAN, lança un 7700, indiquant une urgence générale. Les trackers de vol ont montré que l'avion était un British Aerospace Hawk T.2.

Selon le site Web de données de vol ADSBexchange.com, le vol de la RAF a décollé près de Llanfaethlu, dans le nord-ouest d'Anglesey au Pays de Galles et a atterri près de la RAF Leeming.

En mai, un avion Falcon a émis une alerte 7700 squawk au-dessus de la Manche.

Le Falcon 20e G-FRAF a envoyé le code à 3.400 pieds dans les airs près de la côte de Bournemouth.

Et en avril, un avion E-3 Sentry de la RAF a émis un code d'urgence 7700 à 7.000 pieds près de Nottingham.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.