30 novembre 2022

Macron livre à l'Ukraine nos systèmes de fusées à longue portée

L'Ukraine reçoit des systèmes de fusées à longue portée français: Kyiv

L'Ukraine a déclaré mardi avoir reçu de la France un système de lance-roquettes multiples, s'ajoutant à l'arsenal qu'elle possède déjà.

« Les LRU français sont arrivés en Ukraine ! L'armée ukrainienne est maintenant encore plus puissante », a tweeté le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov.

Le LRU fourni par la France est une quatrième variété de système sophistiqué de lance-roquettes (MLRS), après les HIMARS, M270 et MARS II, à être fourni à l'Ukraine pour aider Kiev à combattre l'armée russe.

Il a une portée d'environ 70 kilomètres

Ces derniers mois, l'Ukraine a utilisé des systèmes fournis par l'Occident pour frapper des postes de commandement et des dépôts de munitions plus profondément dans le territoire sous contrôle russe, que ne le permettait son propre arsenal.

Kiev demande toujours plus d'armes, pour essayer de se maintenir sur les champs de bataille, et des systèmes de défense anti-aériens pour lutter contre les vagues de drones et de missiles russes.

Il y a deux semaines, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé la livraison de deux LRU français à l'Ukraine, dans une interview au Journal du Dimanche.

Lecornu a déclaré que la France enverrait également deux batteries de systèmes de défense anti-aérienne Crotale et étudiait une demande de l'Ukraine pour des radars de contre-batterie.

La France envisage d'entrainer 2.000 des 15.000 soldats que l'UE a promis de former.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.