Des étiquettes de sécurité ont été placées sur la viande, tout comme sur des produits de luxe ou des bouteilles d'alcool. C'est un spectacle que peu de gens pensaient voir en Grande-Bretagne. Mais ce ne sont pas des temps normaux.
Les vols de nourriture au Royaume-Uni ont grimpé en flèche ces dernières semaines, alimentés par une inflation galopante qui aurait poussé un Britannique sur cinq aux portes de la pauvreté. Certains pensent que l'inaction de la police est en partie à blâmer.
"Le bacon, les saucisses et tous les fromages, ce sont les rayons sensibles, c'est ce qu'ils ciblent", a déclaré l'homme d'affaires, Paul Cheema.
"Tous les jours il y a un incident, la semaine dernière on a attrapé un voleur avec une valise pleine de nourriture. Même avec une valise, la police s'en fout."
Non loin de la boutique de Paul, un groupe de personnes fait la queue devant un magasin d'aide alimentaire. Les prix des produits de base, tels que le lait, le fromage et les œufs, ont augmenté de plus de 30% au cours de l'année.
On estime qu'un demi-million d'enfants auront besoin d'une aide alimentaire dans les mois à venir au Royaume-Uni. L'inflation est toujours à deux chiffres, atteignant un nouveau sommet en 41 ans de 11,1% en octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.