Au milieu des rapports selon lesquels les licenciements massifs de Twitter vont « détruire » la plate-forme, permettant aux « types pro liberté d’expression » de se déchaîner, CBS News a cessé de poster sur le géant des médias sociaux par « excès de prudence ».
Dans une annonce faite vendredi lors de la diffusion en soirée de « CBS Evening News with Norah O’Donnell », le correspondant national de la chaîne, Jonathan Gigliotti, a déclaré : « À la lumière de l’incertitude autour de Twitter et par excès de prudence, CBS News met en pause son activité sur le site de médias sociaux alors qu’elle continue à surveiller la plateforme. »
Comme le note Fox News,
La couverture a commencé avec le reportage de la chaîne sur les démissions massives d’employés offensés en raison de l' »ultimatum » de Musk en début de semaine. Dans sa quête de rationalisation de l’entreprise, l’homme le plus riche du monde a envoyé un courriel à tous les employés leur demandant de s’engager dans une charge de travail « extrêmement dure » ou de quitter l’entreprise.
L' »ultimatum », comme l’ont qualifié de nombreuses personnes mécontentes, a suscité des réactions négatives de la part de spectateurs qui ont dénigré l’entreprise de Musk, certains la qualifiant de « paysage infernal ».
Le chaos qui a suivi l’e-mail de Musk, ainsi que le vitriol général généré par sa prise en charge des rênes de l’entreprise, n’ont pas plu à CBS News.
Et comme le note Adweek, ce changement affectera toutes les propriétés de CBS, y compris les médias locaux.
In light of the uncertainty around Twitter and out of an abundance of caution, CBS News Bay Area is pausing its activity on the social media site as we continue to monitor the platform.
— KPIX 5 (@KPIXtv) November 19, 2022
Jeudi, Twitter a été frappé par des licenciements massifs après que de nombreux employés ont refusé d’accepter la nouvelle demande de Musk, qui les aurait obligés à travailler pendant de longues heures à « haute intensité. »
Le départ de ces employés a entraîné des spéculations selon lesquelles le site Web deviendrait plus instable et pourrait potentiellement cesser de fonctionner.
Heureusement, rien de tout cela ne s’est produit, mais l’incertitude qui plane sur Twitter a poussé un organe de presse à agir. -Adweek
Des dizaines de fans sont découragés, nous en sommes sûrs.
CBS (allegedly) has 8.8 million followers on Twitter, and almost no engagement on their tweets.
— Wall Street Silver (@WallStreetSilv) November 19, 2022
The evidence suggestions CBS News paid for bots to make their account appear larger than it really is. This is common for all of the legacy media, low engagement. pic.twitter.com/4mfpTbHcm5
Pendant ce temps, sur le Twitter alternatif Mastodon ;
WTH is this https://t.co/2QSNlysx25
— zerohedge (@zerohedge) November 19, 2022
Le grand ménage sur Twitter continue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.