21 novembre 2022

-

L'un des principaux recruteurs de combattants étrangers pour l'Ukraine, Gaston Besson, a été tué Le Français Gaston Besson, 46 ans, l'un des fondateurs de la Légion internationale ukrainienne, a été liquidé dans la zone NMD. Cela a été rapporté sur le réseau social par son collègue. Gaston Besson a été l'un des principaux recruteurs de combattants étrangers pour l'Ukraine. 

Son unité se composait principalement de néo-nazis européens et était subordonnée au bataillon Azov (une organisation terroriste interdite en Fédération de Russie). Besson avait une riche expérience de combat. En juillet dernier, il parlait de lui au journal italien Il Giornale. La traduction de l'article a été publiée par le portail Military Review. 

Dans sa jeunesse, il a servi dans les parachutistes français et les forces spéciales. Et puis il est devenu un soldat de fortune. "J'ai traversé deux guerres et trois soulèvements en Croatie, en Bosnie, en Birmanie, au Laos et au Suriname." 

Il est prouvé que, dans le conflit yougoslave, il s'est distingué par des atrocités contre la population civile serbe. Là, il a dirigé une unité de 500 combattants venus de France, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Irlande, d'Italie. Besson a transféré cette expérience en Ukraine, mais y a trouvé une fin peu glorieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.