Quelques commentaires d’abord. Pour commencer, j’ai perdu toute la confiance que j’aurais pu avoir envers Tulsi Gabbard lorsqu’elle a soutenu cet ultra-faux libéral qu’est Bernie Sanders. Deuxièmement, j’ai pris la décision de ne pas commenter la politique intérieure des États-Unis sur ce blog, mais dans le cas actuel, je pense que plutôt que de voir la vidéo de Gabbard comme un phénomène de politique intérieure des États-Unis, je la vois comme un signe de l’étonnant état de décomposition des États-Unis en tant que nation :
quand un libéral (soit disant) de gauche reprend les points de discussion des (soit disant) conservateurs, il se passe quelque chose de majeur, surtout quand vous avez un président (soit disant) libéral à la Maison Blanche. Enfin, Gabbard est beaucoup, beaucoup trop intelligente pour ne pas voir que le Parti démocrate est un Titanic politique et que, quel que soit le volume de l' »orchestre de propagande« , ce navire est en train de couler très, très vite. Il est temps de le quitter !Une dernière chose : je suis prêt à parier que Gabbard prévoit de se présenter à la présidence en 2024 et, compte tenu de la foire d’empoigne du côté du Parti démocrate, son véritable adversaire sera soit Trump, soit Desantis. Mais regardez ses points de discussion, ils sont conservateurs de part en part, ce qui signifie que sa candidature peut enlever des voix aux candidats du Parti républicain. Il est donc possible que, tout en rompant ostensiblement avec le Parti démocrate et les monstres qui le dirigent, elle finisse par prendre juste assez de voix à droite pour donner la victoire aux néoconservateurs qui dirigent le Parti démocrate (le Parti républicain est également dirigé par des néoconservateurs connus sous le nom de RINO – Republican In Name Only).
Ce ne sont que des hypothèses, et seul le temps montrera si Gabbard a vraiment changé d’avis. Elle ne s’est pas excusée d’être une fidèle partisane de Sanders/Biden, mais elle a au moins décrit avec précision le Parti démocrate pour ce qu’il est : une bande de monstres profondément maléfiques dirigée par des marionnettistes bellicistes, racistes et néoconservateurs.
Encore une fois, je ne m’intéresse pas à la politique intérieure des États-Unis, que je décris comme une bagarre inutile entre pilotes pour le contrôle du poste de pilotage d’un avion sans moteur ni même ailes ! Cependant, le fait que les pilotes se battent montre qu’ils se rendent compte que leur situation est désespérée. Pouvez-vous vous souvenir d’un autre cas où un homme politique bien connu a claqué la porte de son parti alors que celui-ci contrôle à la fois le Congrès et la Maison Blanche ?
Pensez-y en écoutant Tulsi Gabbard. Et oui, ce serait merveilleux si elle était sincère. J’ai mes (gros) doutes, mais il reste beaucoup de temps avant 2024 pour mieux comprendre de quoi il s’agit.
Andrei
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.