Oleg Morozov, vice-président de la Douma en Russie, a qualifié l'explosion d'un camion sur le pont de Crimée de "déclaration de guerre", dans une première réaction après l'incident qui a mis le feu à un train russe de carburant.
La chaîne d’information Russia Today a rapporté les déclarations de Morozov qui a affirmé : “Une guerre terroriste peu convaincante est menée contre nous. L'attaque terroriste contre le pont de Crimée n'est plus seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles“.
Le Parlementaire a souligné que le fait de ne pas riposter de manière adéquate et appropriée à cet acte, fera que de tels incidents se reproduiront dans de nombreux cas.
"Si nous restons silencieux et ne répondons pas de manière adéquate, ces attaques se multiplieront plus tard", a ajouté Morozov.
Plus tôt dans la journée, les autorités russes ont annoncé qu'un train de carburant avait pris feu à la suite de l'explosion d'un camion sur un pont reliant la Russie à la Crimée.
Par la suite, le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné la formation d'une commission chargée d'enquêter sur les circonstances de l'incident survenu sur un pont d’importance stratégique pour la Russie.
* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.