11 octobre 2022

Pénuries de carburant : l'application "Essence/Gasoil now" plus téléchargée que TikTok ou Deliveroo

Pénurie de carburant dans une station-service Total, sur l'aire de repos de Vincey (Vosges), le 7 octobre 2022. (Arthur Blanc RADIO FRANCE)

La grève pour une hausse des salaires chez TotalEnergies et Exxom Mobil a été reconduite ce lundi. Des stations-service rejoignent le mouvement. 

Les pénuries de carburant bouleversent le classement des téléchargements d'application sur smartphones en France, a appris franceinfo lundi 10 octobre. Selon le comparateur d'audiences numériques, SimilarWeb, l'application "Essence/Gasoil now" est la première application téléchargée sur AppStore et Android, devant TikTok ou Deliveroo.

"100.000 connexions toutes les 30 minutes" depuis une semaine

Contactée, la société "03 July" qui a créé cette application, n'est pour l'instant pas en capacité d'indiquer son nombre actuel de téléchargements. Mais elle confirme que "Essence/Gasoil now" est pris d'assaut par de nouveaux utilisateurs. Avant les fermetures de stations-service, l'application comptait environ 1.500.000 téléchargements depuis sa création en 2015. 

Plusieurs sites et applications permettent de localiser les stations-service en rupture de carburant : prix-carburants.gouv.frpenurie.mon-essence.fr, le groupe TotalEnergies affiche sur son site les prix et la disponibilité des carburants dans les stations de son réseau. Les applications Waze, Essence & Co et Gaspal sont également très utilisées. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.