La nouvelle politique d’utilisation de Paypal, qui permet à l’entreprise d’infliger une amende de 2.500 dollars aux utilisateurs qui diffusent des “informations erronées“, a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. Après le 3 novembre, toute personne qui publie des informations ou du contenu visant à “promouvoir la désinformation” sera passible de la sanction.
La nouvelle clause du contrat d’utilisation de Paypal stipule qu’elle peut retirer 2.500 dollars aux utilisateurs qui diffusent des “fausses informations”.
La société de services de paiement Paypal aurait l’intention de mettre à jour son contrat d’utilisation en y ajoutant une nouvelle clause qui lutte contre la “désinformation“. Une nouvelle mise à jour ajoutée à la section des activités restreintes de l’accord d’utilisation de Paypal montre que les personnes qui postent ou publient des discours haineux ou de la désinformation “peuvent vous faire subir des dommages, y compris des dommages-intérêts liquidés de 2.500,00 dollars américains par violation, qui peuvent être débités directement de votre compte Paypal“. The Daily Wire découvert pour la première fois le prochain accord sur les conditions de service (ToS).
Les actes interdits comprennent “l’envoi, l’affichage ou la publication de tout message, contenu ou matériel” qui “favorise la désinformation“, avertit la société de paiement. Bien entendu, la nouvelle n’a pas été bien accueillie par le grand public, et un nombre important de messages sur les médias sociaux ont critiqué la décision de Paypal de mettre en œuvre le nouveau contrat d’utilisation. L’avocat canadien David Anber a écrit à: “[Hey Paypal] vous avez 30 jours pour renoncer explicitement à cette abomination de politique ou je ferme définitivement mon compte comme des millions d’autres j’en suis sûr. Vos opinions subjectives sur la ‘désinformation’ ou la ‘discrimination’ ne vous donnent pas droit à l’argent de vos clients.”
De plus, la nouvelle de Paypal a attiré l’attention du dirigeant de Tesla, Elon Musk. Lorsqu’un individu a écrit que les nouvelles ToS étaient “inquiétantes” et que “c’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de la plateforme X“, Musk a répondu ok à “100%.” Les partisans de Bitcoin, bien sûr, s’exclament que “le bitcoin contourne ça“. Un grand nombre de personnes sur les médias sociaux ont supplié les personnes de “fermer leurs comptes Paypal” et de “boycotter” la société de services de paiement.
“La nouvelle politique de Paypal lui permet de retirer 2.500 dollars des comptes d’utilisateurs pour avoir promu la ‘désinformation’, l’administration Biden a facilité l’espionnage des Américains par le gouvernement, le FBI se comporte comme le KGB“, Pedro Gonzalez a écrit samedi. “Venmo est détenu par Paypal qui est détenu par Ebay. Retirez-vous de ces 3 sociétés dès que possible“, a déclaré une autre personne sur un tweet. Un certain nombre de personnes ont demandé comment Paypal décide de ce qui est une “désinformation” ou non, et de nombreuses personnes ont déclaré que l’époque actuelle s’apparentait au régime communiste. Une personne a écrit :
La longue histoire de Paypal en matière de rétention de fonds et de censure des transactions financières
Cela fait longtemps que Paypal est accusé de censure et de choisir son camp en fonction de ses propres évaluations subjectives et, bien sûr, des ordres de l’État. Fin juillet de l’année dernière, Paypal a révélé qu’il s’était associé à l’organisation à but non lucratif Anti-Defamation League (ADL) et a déclaré qu’il prévoyait d’étudier les transactions financières qui finançaient l’extrémisme et les groupes anti-gouvernementaux.
En 2010, Paypal et un certain nombre d’autres géants financiers ont empêché Wikileaks de recevoir des dons, ce qui a poussé Julian Assange et l’association à but non lucratif vers le bitcoin. En 2019, Paypal a coupé les liens aux travailleurs du sexe qui utilisaient le portail Web pour adultes Pornhub, et à l’époque 100.000 artistes adultes ont été laissés en plan. En 2020, les marchands Paypal qui vendaient des produits associés aux micro-animaux à huit pattes appelés tardigrades ou “porcelets de mousse” ont eu des problèmes avec le processeur de paiement parce que le nom tardigrade était utilisé par un marchand d’armes des Balkans.
Selon Eric July, propriétaire de Bandes dessinées du Rippaverse il y a deux mois, Paypal lui a donné problèmes importants lorsqu’il a vendu des bandes dessinées Rippaverse en utilisant Paypal et des cartes de crédit. À l’époque, 1,2 million de dollars avaient été mis en attente par Paypal et le 6 octobre, July a déclaré qu’après avoir commis une erreur en ne lui remboursant que la moitié des fonds, “l’autre moitié a été débloquée” et “il n’y a eu aucune déclaration officielle de Paypal quant à la raison.” Après d’énormes tracas, July a récupéré “tous les fonds initialement détenus” et il a en outre souligné que son entreprise “n’utiliserait plus jamais Paypal.”
Le propriétaire de la bande dessinée Rippaverse a ajouté :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.