19 octobre 2022

Paris : une fillette pourchasse ses camarades d’école avec un couteau de cuisine

Une écolière de 10 ans a semé la panique dans une école primaire du 19ème arrondissement, lundi à la récréation, en brandissant un couteau qu’elle avait caché sous ses vêtements.

Dans la cour de récréation, la fillette tenait des propos incohérents, expliquant notamment avoir tenté d'étrangler sa petite sœur le jour même.

La scène a semé l’effroi dans la cour de la petite école élémentaire de la rue des Cheminets (XIXe), aux limites de Paris et du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Surtout, elle aurait pu faire de nombreux blessés parmi les écoliers présents. Lundi matin en pleine récréation, aux alentours de 10 heures, une fillette de 10 ans s’est lancée à la poursuite de camarades de classe en brandissant un couteau de cuisine.

La fillette n’a blessé aucun enfant mais les menaçait verbalement, semant la panique parmi les écoliers et le personnel présent. Les premiers éléments de l’enquête, confiés à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la préfecture de police de Paris, ont permis de confirmer les menaces contre 27 élèves.

Une fillette reconnue handicapée

Alerté dès lundi matin, un médiateur de l’école a pu intervenir rapidement et raisonner la fillette, qui avait dissimulé son impressionnant couteau dans ses vêtements. Cette dernière tenait des propos inquiétants, racontant avoir tenté d’étrangler sa propre petite sœur de 3 ans le matin même à la maison.

Les policiers spécialisés doivent désormais analyser l’ensemble des gestes et propos tenus, et approfondir leur enquête quant aux éléments qui ont conduit l’écolière à venir à l’école ainsi armée. Un comportement qui pourrait s’expliquer par la personnalité perturbée de l’écolière, reconnue handicapée et régulièrement suivie par un centre médico-psycho-pédagogique Une cellule psychologique a été mise en place à l’école élémentaire.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.