Plus de sept mois après le lancement de l'offensive russe, les combats se poursuivent toujours sur le terrain avant son lot de victimes qui s'alourdit à mesure que le temps passe. Alors que des voix appellent depuis le début de l'offensive à des négociations par la voix diplomatique, le président Zelensky a, la semaine écoulée exclu cette option tant voulue pour ramener la paix. Ce mardi 04 Octobre, des médias internationaux dont The Guardian ont annoncé que le président Zelensky a formalisé sa position en signant un décret qui exclut l'option de négociations avec Poutine.
Zelensky ne veut pas négocier avec Poutine. Il a clairement exclu la semaine dernière la possibilité de négocier avec le numéro un russe. Cette semaine, le président Zelensky a formalisé sa position. En effet, un décret a été signé par le président Zelensky dans lequel le président rejette toute possibilité de négocier avec la Russie. Selon le média The Guardian qui cite le décret, une négociation avec la Fédération de Russie est possible mais ce ne sera pas avec Poutine comme président.
« Il [Poutine] ne sait pas ce que sont la dignité et l'honnêteté. Par conséquent, nous sommes prêts pour un dialogue avec la Russie , mais avec un autre président de la Russie », a déclaré Volodymyr Zelensky vendredi. Selon le média britannique, le décret signé par le président Zelensky déclare formellement "impossible" toute possibilité de pourparlers entre les autorités ukrainiennes et la Russie avec Vladimir Poutine à sa tête. Pour rappel, il y a quelques jours, le Pape François suppliait le président Poutine d’arrêter la guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.